Lian Li fait dans le bureau assis/debout depuis un petit moment déjà - accessoirement, on ne cherchera pas au passage à débattre de la pertinence de ce type de meuble face à leurs homologues plus près du sol de façon permanente, un sujet presque aussi épineux que le débat chocolatine/pain au chocolat. Bref, le dernier machin du genre en date dont on avait causé ici même est le DK-05, le modèle de la gamme logiquement supérieur au DK-04 original lancé en 2016. Par contre, alors que ceux-ci ont la particularité de servir également de boîtier avec vue implacable sur le hardware, Lian Li n'a toutefois pas rechigné à lancer en plus de cela des bureaux...qui ne font justement que ça, un rôle 100% meuble, on parle bien sûr des références telles que les DK-12 et DK-16. Mais revenons-en à notre mouton du jour, que veut donc nous apporter ce DK-04-F, apparent successeur au DK-04 de 2016 ?

 

lian li dk 04 f face

 Ajustable en hauteur comme le reste de la famille.

 

Le nouveau venu modifie la base de l'ancien modèle à plusieurs niveaux, puisqu'il reprend beaucoup des traits du DK-05 lancé environ un an plus tard en 2017. On constatera donc un panneau de contrôle situé à droite plutôt qu'à gauche et une baie 5,25" désormais inexistante à l'image de bien des boîtiers contemporains.Parallèle au panneau de contrôle se trouve celui des I/O, avec de l'USB-C, quatre ports USB Type-A 3.1, deux jacks audio 3,5mm et une prise HDMI; l'idée d'une telle connectique étant aussi d’être apte à recevoir directement un casque de réalité virtuelle. À l'opposé, Lian Li a intégré un second panneau, dont le rôle exact est toutefois encore un peu flou. Gestion de la ventilation ? Gestion du RGB ? Les deux ? On verra bien.

 

La vraie petite innovation se trouve néanmoins ailleurs, et c'est directement vers la surface de cette plaque de cuisson déguisée en bureau qu'il faut tourner son regard. En effet, le DK-04-F - certainement DK-04-Fog (brouillard en anglais) dans l'esprit du constructeur -  se démarquera subtilement de ses prédécesseurs grâce une plaque de verre transparente pouvant devenir opaque sur demande ! Pour actionner l'effet, il suffira d'appuyer sur le bouton de la télécommande du bureau. Inutile, donc indispensable ? Quoique, considérant la forte prédominance des LEDs dans nos machines modernes, avoir celles-ci directement sous les yeux comme ce sera inévitablement le cas avec ce type de bureau-boîtier pourrait dans certains cas effectivement être gênant et fatigant à la longue.

 

lian li dk 04 f opaque t [cliquer pour agrandir]lian li dk 04 f opaque t [cliquer pour agrandir]

Une nouvelle mode à venir ?

 

Et hop, le problème est ainsi réglé ! Fait incroyable, cette "innovation" ne devrait pas se vendre plus cher que le boîtier original, et heureusement puisque l'on parle tout de même déjà de 1200$. On aurait aussi aimé en savoir plus sur ce que le boîtier peut encaisser, mais on imagine qu'il devrait naviguer dans les mêmes eaux que le DK-04 et être capable d'accueillir au moins une configuration ATX et un radiateur de 480mm en parallèle. Gageons qu'on en saura plus à proximité de la date de lancement, encore indéterminée à ce jour. (Source)

 Vous aimez les bureaux ultimes de luxe ? Lian Li avait encore de l'idée en réserve pour son nouveau DK-04-F présenté au CES 2019.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !