Ou encore le "Gladius GD8 TG ARGB Pure Black", de son nom complet, mais dont on vous en a fait grâce dans le titre pour ne pas vous décourager de suite. Ah, ces boîtiers modernes, "tous les mêmes" aurait récemment affirmé jackyzegeekdu68 ! En effet, beaucoup se prétendent différents sous leur habillage manufacturé à la chaîne, mais une fois à poil, c'est déjà moins la fête.

Cependant, n'enfermons pas déjà le nouveau rejeton du polonais SilentiumPC dans une case et donnons-lui sa chance comme aux autres. Le Gladius GD8 se démarque dans un premier temps par deux bandes en mesh s'étalant sur toute la longueur, dont on devine le rôle de contribuer à la ventilation de l'ensemble et accessoirement d'orifice à poussière - et de filtres, il n'y en a point ici. Les deux bandes en mesh sont séparées par une troisième bande centrale asymétrique, elle-même habillée de part et d'autre de diffuseurs LED RGB (adressables via un module), et ce sont là les éléments design phares du boîtier, finalement assez sobre.

 

silentiumpc gd8 tg argb pure black

 

Sous la plaque latérale en verre trempé se dessine un boîtier ATX moyen tour taillé comme beaucoup d'autres, notamment avec un partitionnement horizontal intégral réservé à l'alimentation pouvant aujourd'hui mesurer jusqu'à 21cm. On appréciera un espace libre de 17,8cm en hauteur pour le ventirad du CPU - un tantinet plus que la moyenne - et l'on se contentera des 37cm réservés au GPU - plus qu'assez pour la plupart des cartes modernes ne dépassant que rarement les 30-33cm pour les plus grosses.

 

silentiumpc gd8 tg argb pure black demonte

Pas grand-chose à dire...Si ce n'est que ça manque un peu de filtre(s) ?

 

Pour ce qui est du stockage, il faudra se départager entre 3,5" et 2,5", les deux emplacements 3,5" étant aussi capables d'accueillir du 2,5", avec tout de même deux autres emplacements 2,5" présents en parallèle. La ventilation mécanique initiale du boîtier sera assurée par 3 Sigma Pro 120 de SilentiumPC, ils occuperont ainsi 3 des 6 emplacements 120mm disponibles en tout.  À noter que la ventilation incluse ne présente aucune trace de licorne.

En fin de compte, le plus long et le plus lourd dans tout ceci, c'est bien le nom complet du boîtier (et cette brève de présentation), pour le reste, il mesure 455 x 219 x 496mm, ne pèse que 7kg et coûtera "seulement" 70€ ! (Source)

 

silentiumpc gd8 rgb interstellar tars cdhSi, si, parait qu'il y était aussi !

 Un look différent, mais pas trop; du RGB, mais juste un peu... Quoi d'autre nous offre le Gladius GD8 de SilentiumPC ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !