Après un Silent Base 800 qui commence à accuser ses 4 ans, Be Quiet propose un refresh de son premier essai dans le monde des boîtiers, avec un Silent Base... 801, tout simplement.

 

be quiet silent base 801 plein

La sobriété, le minimalisme. Peut-être même un peu trop ?

 

Par rapport à son prédécesseur, le 801 prend de l'embonpoint en hauteur et longueur (539 x 281 x 553 mm) tout en perdant 6mm sur la largeur, ce qui permet désormais d'y loger des configurations de l'E-ATX au mini-ITX. La masse en prend un coup avec 12,78 kg très exactement le plein fait ! Le bouzin perd également son emplacement de ventilation latéral, et rajoute deux emplacements PCI(e) déportés à 90° pour un total de 7+2 slots. Par contre, les panneaux d'insonorisation sont conservés, et la connectique externe change peu avec 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, un rhéobus et les leds indiquant l'activité des disques durs.

 

be quiet silent base 801 plein

Le système - original - de fixation de disques, commun aux derniers modèles de la firme

 

Le bundle inclura également trois moulins de la marque - des Pure Wings 2 140 - dont deux seront placés à l'avant et le dernier à l'arrière. En sus, vous pourrez installer un autre ventilateur de 140 en façade, un sur le cache-alimentation et pas moins de trois en 120 ou 140 sur la partie supérieure du châssis. Avec tout cet espace, vous imaginez bien qu'il est possible de caser tout un tas de radiateur pour les amateurs d'H2O, à savoir jusqu'à 420mm devant, 360mm au-dessus et 140 à l'arrière, niveau refroidissement vous avez le choix ! Niveau poussière, des filtres seront fournis, pas d'inquiétude. Enfin, niveau stockage, 7 emplacements 3.5" seront disponibles, contre 15 en 2,5" au moyen de systèmes individuels d'accroche au châssis. Notez par ailleurs que si les emplacements sont nombreux, les fixations livrées avec la boite sont plus réduites, avec de quoi poser 5 3,5" et 11 2,5" (oui, ça devrait suffire !).

 

be quiet silent base 801 plein

 

Disponible avec des finitions en noir, argent et orange, ce Silent Base 801 sera également décliné en version classique et fenestrée (pannal en verre trempé). Dans le premier cas, il faudra débourser quelques 139€90 pour vous le procurer, la facture grimpant à 149€90 pour admirer ses composants. Cher donc, mais cela est bien connu, tout se paye ; d'autant plus que le silence est d'or !

 

 De L'E-ATX au Mini-ITX, de l'acier, du plastique mais aussi du silence et trois ventilateurs, voilà ce que promet ce Silent Base 801. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 36 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !