Xigmatek Glaive : une belle plaque de cuisson ATX moyen tour ? |
11 Septembre 2018 à 10h10 • 16053 vues
•Xigmatek Glaive : une belle plaque de cuisson ATX moyen tour ? |
11 Septembre 2018 à 10h10 • 16053 vues
•Xigmatek a présenté son nouveau Glaive, un boîtier ATX moyen tour en acier mesurant 380 x 205 x 405, avec des panneaux en verre trempé d'une épaisseur de 4mm en façade et côté hardware. Justement, comme tout boîtier souhaitant désespérément être au goût du jour, la plaque de verre trempé en façade recouvrira jusqu'à 3 ventilateurs de 120mm (de préférence RGB, sinon c'est nul, hein), de la ventilation optionnelle aussi sur le dessus avec deux 120/140mm, et enfin un autre de 120mm en extraction.
Par ailleurs, le dessus du boîtier est équipé d'un filtre magnétique aisément détachable, un point appréciable. Étrangement, malgré les emplacements à disposition, Xigmatek annonce une compatibilité de radiateur de watercooling de 120mm seulement, et uniquement à l’arrière.
Scrogneugneuh !
Similairement à beaucoup des boîtiers contemporains, le Glaive est compartimenté à l'aide d'un cache intégral. Sous celui se cachera l'alimentation ATX, ainsi que deux SSD 2,5" ou HDD 3,5", en sachant que deux emplacements 2,5" supplémentaires se trouvent au dos du plateau de la carte mère. En ce qui concerne le hardware (le vrai), ce sera de l'ATX ou du Micro-ATX pour la mobale avec 7 slots d'expansion, un GPU ne mesurant pas plus de 36cm de long, et un ventirad pouvant aller jusqu'à 17.5cm. Rien de foldingue, mais c'est plus qu'assez pour faire joujou correctement. Enfin, le panneau des I/O fera malheureusement l'impasse sur l'USB Type-C, et se contentera d'USB 2.0 et USB 3.0, en plus du jack audio traditionnel.
Visuellement, le Glaive est un boîtier bien classique, ni discret ni tapageur, parfaitement dans l'air du temps, mais sans plus. Encore faut-il aimer le verre un peu à outrance et surtout le fait que les ventilateurs en façade auront un accès très restreint à de l'air frais, comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur les boîtiers exploitant ce genre d'"atout" esthétique. S'il ne secoue pas la baraque en termes d'innovation ou d’équipement, le Glaive ne cassera toutefois pas la banque non plus et devrait être introduit aux alentours des 50$/€. Le compagnon idéal de la Glaive RGB de Corsair ?
Un poil avant ?Live Twitch • Lara en avant-première pour les lecteurs du Comptoir (MAJ) | Un peu plus tard ...Pimax VR : les livraisons avant fin 2018 et un nouveau modèle 5K+ |