Le Metis, c'est un tout petit boîtier mini-ITX conçu par Raijintek qui l'a sorti en 2014. Nous l'avons testé et si ses capacités à refroidir les composants n'étaient pas bonnes, il nous a charmé par sa robe et son format tout à fait réduit. Deux ans plus tard, le constructuer révise sa copie avec le Metis Plus.

 

raijintek metis plus

 

Dans un format exactement identique (soit 190 x 277 x 254 mm avec la carte mère tête en bas), le constructeur essaie de corriger ce qui n'allait pas. On a alors le droit à un ventilateur de 120mm ajouté sur la partie supérieure et Raijintek en profite au passage pour modifier la partie stockage. Un emplacement 2,5" apparait en plus sur la base et la baie 3,5" peut être utilisée pour deux lecteurs 2,5". Pour le reste de l'intégration, le ventirad ne devra pas faire plus de 160 mm de haut, la carte graphique 170 mm de long et l'alimentation reste au format ATX. Pas encore de prix dévoilé, mais il sera disponible en sept coloris pour mieux accompagner votre intérieur.

 

 


Un poil avant ?

Un Core i7-7700K stable à 7GHz ? C'est fait !

Un peu plus tard ...

Ce que RYZEN devrait changer pour AMD

 Evolution du boîtier mini-ITX de la firme pour améliorer sa capacité de dissipation et sa partie stockage. Un plus indéniable ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !