COMPTOIR
  
register

Le dantesque Nineteen Hundred est de sortie

Pour ceux qui ont besoin d'espace pour faire rentrer une configuration monstrueuse à base de 3-way SLI de cartes pouvant mesurer jusqu'à 33 cm (9 slots d'extension) vous serez heureux d'apprendre que l'Antec Nineteen Hundred présenté en juin lors du Computex est enfin disponible (ou presque). La touche de couleur existe en verte ou rouge pour ne pas faire de jaloux si vous préférez un quad-crossfire de R9 290X. Nous savons à présent que son prix conseillé est de 285 €, mais on peut déjà le trouver à 233 € en boutique, en pré-commande. Si la marque n'apporte toujours pas de nouveautés, au moins elle se rappelle à notre bon souvenir avec une tour hors gabarit.

 

antec-1900-nineteen-hundred.jpg  

 

Pour rappel, le bousin pèse 13 kg pour des dimensions tout en hauteur : 696 mm (H) 223,6 mm (L) 555 mm (P). Vous pourrez y installer deux alimentations ATX pour fournir en jus les configurations les plus folles. 12 emplacements pour vos disques durs en 3.5" ou 2.5". 3 baies 5.25". 6 ventilateurs 120 mm fournis. Deux emplacements supplémentaires à l'intérieur pour refroidir les disques durs. De la place pour un radiateur de 240 mm sur le haut et une compatibilité quasi totale avec les cartes mères du marché. Vous aurez remarqué le compartiment sur le bas incluant une des deux alims et 6 emplacements pour disques durs. Derrière la carte mère, 3 cm d'espace pour mettre à l'aise votre cable management. Bref, quand Antec se lâche, ça ne rigole pas.

 

La fiche produit

Un poil avant ?

De la DDR3 ambiance noël chez Team Group

Un peu plus tard ...

Bon plan: Intel Core i5-4570 à 139,90€ et 4670K à 176,02€ livrés

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par David S., le Dimanche 08 Décembre 2013 à 08h35  
par Un ragoteur qui revient de Bretagne le Dimanche 08 Décembre 2013 à 08h25
je comprend le principe de 2 alimentations, mais comment s'allume la seconde lors de l'allumage de la machine?
Ce n'est pas très dur à réaliser, seules 2 des fiches du câble ATX servent à commander l'allumage de l'alimentation, donc une rallonge bidouillée sur ces deux fils pour aller d'une prise ATX à l'autre et hop le tour est joué, on allume les deux blocs en même tps.
Après il existe des solutions un peu plus travaillées (sous forme de petits PCB ou autre).
par Un ragoteur qui revient de Bretagne, le Dimanche 08 Décembre 2013 à 08h25  
je comprend le principe de 2 alimentations, mais comment s'allume la seconde lors de l'allumage de la machine?
par Nanabozo732, le Samedi 07 Décembre 2013 à 13h18  
par Un luciole watercoolé de Rhone-Alpes le Samedi 07 Décembre 2013 à 13h00
Encore une fois, quel est l'intérêt de monter des SLI/Crossfire de malade si l'écran ne suit pas derrière?
J'attends vos explication parce que je ne comprends vraiment pas le besoin de monter des cartes en double alors que des GPU hdg seul font largement le boulot demandé.
Et même si on considère ce genre de configuration, je pense que ce boitier est largement suffisant pour extraire la chaleur des GPU
D'une parce que bien souvent deux cartes reviennent moins cher tout en offrant plus de puissance que la plus puissante mono GPU du moment et ensuite beaucoup de jeux réclament plus de puissance que ne pourrait en fournir la meilleure HDG du moment donc on rajoute une seconde carte et le tour est joué.
Pour un SLI il me semble nécessaire d'avoir un ventilo latéral, beaucoup préconisent de mettre le ventilo en aspiration mais perso j'ai toujours mis sur tous les boitiers qui avaient des emplacements sur le coté, un ventilo en extraction.
Et il suffit de mettre sa main devant pour constater (en pleine charge) que ça dégage un gros flux de chaleur. La théorie c'est sympa mais la pratique parfois ça la fout en l'air. Le flux global/standard d'un boitier n'est pas suffisant pour extraire correctement la chaleur d'une grosse config qui chauffe beaucoup, il faut des flux intermédiaires aux abords des composants qui chauffent le plus.
par Baba the Dw@rf, le Samedi 07 Décembre 2013 à 13h04  
par Un luciole watercoolé de Rhone-Alpes le Samedi 07 Décembre 2013 à 13h00
Encore une fois, quel est l'intérêt de monter des SLI/Crossfire de malade si l'écran ne suit pas derrière?
J'attends vos explication parce que je ne comprends vraiment pas le besoin de monter des cartes en double alors que des GPU hdg seul font largement le boulot demandé.
Et même si on considère ce genre de configuration, je pense que ce boitier est largement suffisant pour extraire la chaleur des GPU
Heu quand on voit les premiers écran UHD montrer le bout de leur nez et que même des grosses config multi-gpu ont du mal a suivre dessus, dire que ça ne sert a rien, beeeeeen.
Puis il n'y a pas que le jeux qui requiert de la puissance graphiques, bon certes vu le look les pro n'aimeront sans doute pas mais une configuration a base de bi-cpu bi-tri ou quadri-GPU pour faire du rendu ou du calcule brute pourrais bien y prendre sa place
par Un luciole watercoolé de Rhone-Alpes, le Samedi 07 Décembre 2013 à 13h00  
Encore une fois, quel est l'intérêt de monter des SLI/Crossfire de malade si l'écran ne suit pas derrière?
J'attends vos explication parce que je ne comprends vraiment pas le besoin de monter des cartes en double alors que des GPU hdg seul font largement le boulot demandé.
Et même si on considère ce genre de configuration, je pense que ce boitier est largement suffisant pour extraire la chaleur des GPU
par Baba the Dw@rf, le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h52  
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de possibilité pour le water-cooling vu la taille du boitier, maintenant vrai qu'un dissipateur externe (voir délocalisé) ça peut être génial aussi
par Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h42
En effet ! Ce boitier m'a l'air un peu trop "hermétique" pour refroidir correctement une config musclée à base de deux gros GPU qui de surcroit balanceraient un max de chaleur à l'intérieur du boitier.
Avec 6 ventilos 120mm, c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas la vous savez (système de prise d'air par le bas etc
par Un ragoteur macagneur d'Ile-de-France, le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h42  
par Un ragoteur qui se tâte d'Aquitaine le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h25
Oui c'est vrai, à condition aussi de rester dans une configuration stock ou pas trop o/c et d'oublier le sli/crossfire, ce qui est pourtant l'intérêt du boitier mentionné dans l'article.
En effet ! Ce boitier m'a l'air un peu trop "hermétique" pour refroidir correctement une config musclée à base de deux gros GPU qui de surcroit balanceraient un max de chaleur à l'intérieur du boitier.
par Un ragoteur qui se tâte d'Aquitaine, le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h25  
par Un furet des Balkans embusqué le Samedi 07 Décembre 2013 à 11h51
C'est peut-être valable pour des vielles config mais au regard des CPU/GPU actuels, ça n'a plus vraiment de sens quand on regarde leur dissipation thermique.
Oui c'est vrai, à condition aussi de rester dans une configuration stock ou pas trop o/c et d'oublier le sli/crossfire, ce qui est pourtant l'intérêt du boitier mentionné dans l'article.
par Un furet des Balkans embusqué, le Samedi 07 Décembre 2013 à 11h51  
 
Je suis passé du P182 au P193 nettement plus ventilé, je ne partage pas ton avis la dessus.

C'est peut-être valable pour des vielles config mais au regard des CPU/GPU actuels, ça n'a plus vraiment de sens quand on regarde leur dissipation thermique.
par Un ragoteur qui se tâte d'Aquitaine, le Samedi 07 Décembre 2013 à 11h41  
par Un furet des Balcans embusqué le Samedi 07 Décembre 2013 à 09h57
Faut arrêter le délire boitier gamer hyper ventilé... Ca sert pas à grand chose d'avoir des ventilos et du mesh de partout.
Enfin, j'ai eu deux P182 qui m'ont parfaitement satisfait et je suis sûr que ce modèle confirmera qu'Antec est très bon dans ce domaine. Même si je ne cautionne pas le design
Je suis passé du P182 au P193 nettement plus ventilé, je ne partage pas ton avis la dessus.
par Un luciole watercoolé embusqué, le Samedi 07 Décembre 2013 à 11h41  
Et sinon, tu joues en 4k avec tes 2 780TI? Sinon je vois pas l'intérêt d'un tel SLI
par Un ragoteur de passage du Languedoc-Roussillon, le Samedi 07 Décembre 2013 à 11h25  
S'adresser aux "gamers" et laisser si peu de possibilités d'aération/place pour du watercooling ET vendre ça aussi cher c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.

Je vois d'ici la surchauffe d'un sli de 780TI qui renverrai la chaleur dans le boitier ... il a beau être grand ça ne suffirat pas.

les dernières brèves, en bref, pour aller vite, toussa.

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /home/www/vhosts/comptoir-hardware.com/httpdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 223 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/vhosts/comptoir-hardware.com/httpdocs/modules/mod_latestnews/helper.php on line 105

les derniers articles, pointus, précis, comme la mouette.

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /home/www/vhosts/comptoir-hardware.com/httpdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 223 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/vhosts/comptoir-hardware.com/httpdocs/modules/mod_latestnews/helper.php on line 105