Nous avions déjà découvert cette unité l'année dernière en mai lors du Computex 2017, un bloc dont la particularité est d’être intégrable à votre boucle de watercooling. C'est Bitspower qui a apporté son talent pour le Hydro PTM+  ainsi que le waterblock adapté à l'alimentation. Mais à quoi ça peut bien servir ?

De base, le Hydro PTM+ de FSP est certifiée 80 PLUS Platinium, capable d'envoyer 1200W sur son unique rail 12v 100A, et dont le ventilateur de 135 mm ne se lancera qu'à partir de 30% de charge. Avec le watercooling, miracle, le bloc d'alimentation saura produire jusqu’à 1400W pour votre machine, et en silence, puisque dans ce cas de figure le ventilateur ne démarrera qu'à partir de 50% de charge. Rien de tel qu'un bon verre d'eau !

 

Haut de gamme oblige, l'alimentation est entièrement modulaire, les câbles sont gainés et ce sont des condensateurs japonais qui sont chargé de faire fonctionner la bête. Par ailleurs, les 500 premières unités seront vendues en tant qu’édition limitée accompagnée d'un gainage des câbles de plus haute qualité, ainsi qu'un kit AIO de Bitspower incluant une pompe, un radiateur et un ventilateur LED de 120 mm.

Pourquoi pas, il faut au moins ça pour justifier le tarif MSRP de 699,99$. Un tarif qui pique fort, sachant que les alimentations de 1200W se vendent aux alentours des 250-300€, il faut vraiment aimer le watercooling et ne pas avoir peur de faire circuler de l'eau au milieu de 1200-1400W.

 

fsp hydro ptm boite

 Ah, et il y a du RGB aussi, ASUS Aura Sync Powa !

 

Un produit de niche essentiellement pour des passionnés assez fortunés, on s'en doute un peu que FSP n'en vendra probablement pas des containers pleins, mais pour la marque c'est aussi une démonstration de savoir-faire et qui leur permet surtout de pouvoir prétendre au titre de première alimentation 80 PLUS Platinium watercoolée au monde ! Ça c'est fait.

 

 Ça y est, il vous sera enfin possible de refroidir votre PC entièrement à l'eau, pour de vrai !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !