• ANNO 2205

Le dernier né de la célèbre franchise Anno développée par le studio allemand Blue Byte Ubisoft (ex Relative Design), nous projette encore un peu plus loin dans le futur. 2205 est davantage axé sur le développement économique puisque les conflits entre factions concurrentes ont été éradiqués et remplacés par des escarmouches dispensables. Le côté addictif de la simulation est toujours bien présent, mais la lassitude peut gagner certains du fait de ce manque de compétition militaire entre corporations. Techniquement, le jeu réalise un bond visuel par rapport à son devancier, en particulier au niveau des ombres et de l'utilisation de la tesselation (pour les cratères sur la lune par exemple). Le jeu est testé dans sa dernière version (1.8) maintenue à jour via Uplay et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de FRAPS sur une sauvegarde personnelle dans l'environnement lunaire (le plus gourmand), avec le preset élevé (texture sur bas) couplé à l'antialiasing 4x.

 

visuel Anno 2205 [cliquer pour agrandir]

Un joli pont, de belles routes... mais où sont les voitures ?

 

Ce premier jeu ne fait pas les affaires de la RX 560 d'Asus qui prend un ascendant de 10 % sur la RX 460 d'XFX (les 2 sont overclockées par défaut), bien insuffisant pour recoller aux GTX 1050, 26 et 33 % plus rapides. 

 

 

 

• Ashes of the Singularity

Ce jeu de stratégie en temps réel (testé en version 1.50) dispose probablement du moteur DX12, aka Nitrous Engine, le plus abouti à l'heure actuelle. Oxyde, son concepteur, faisant partie du cercle restreint des studios ayant suivi AMD dans sa démarche Mantle (qui est l'inspirateur des API de bas niveau actuelles), on peut présupposer que ce moteur est conçu pour s'adapter parfaitement au hardware des rouges, cela n'en reste pas moins un test très instructif à réaliser puisque c'est un des seuls à l'heure actuelle capables de tirer profit, en termes de performances GPU, du traitement concomitant des files de rendu. Nous utilisons le benchmark intégré avec le profil Low et reportons la valeur Heavy Batch correspondante aux scènes les plus lourdes. Notons que nous laissons le choix automatique pour l'activation des Async Compute.

 

visuel ashes of the singularity [cliquer pour agrandir]

Le fight des néons !

 

Changement radical avec ce moteur qui voit des RADEON en bien meilleure forme. La RX 560 Strix prend 13 % à sa devancière made by XFX, mais surtout elle se positionne au même niveau que les GTX 1050, très proches l'une de l'autre.

 

 

 Poursuivons nos tests page suivante avec une ambiance Cyberpunk inimitable.




Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués