Ah, que c'est amusant, le Computex ! Entre deux conférences de géants, des stands de mémoire et autres joyeusetés vidéoludiques, on a droit à certains concepts... innovants (?). Par exemple, si vous êtes un accro du téléphone, vous avez peut être déjà eu peur de manquer des appels, des messages ou je ne sais quoi d'autre dans vos sessions de VR. Pour vous, Dell a trouvé une parade.

 

Joli paradoxe quand la VR se vante d'une immersion totale, voilà que l'OEM s'évertue à y caser l'un des objets les plus intrusifs de notre génération : les téléphones portables. Grâce à une application fonctionnant sous Android (5.0 minimum) et iOS (10 minimum), il vous sera possible d'afficher et contrôler l'écran de votre bidule préféré en VR, et ainsi pouvoir répondre aux mails, appel et même faire fonctionner certaines applications. Sur votre PC, l'interface se fera via SteamVR et une application dédiée. A quand l'intégration en jeu ? Attentions aux jumpscares si vous être un amateur de survival-horrors et que vous recevez un message !

 

dell mobile connect vr

A ce rythme-là, autant vraiment partir en balade !

 

Bien évidemment, la fonctionnalité, qui est davantage une démonstration technique qu'un réel plus, ne sera compatible qu'avec les ordis de la firme bien qu'aucune raison technique ne justifie un tel choix. Et encore, tous les appareils ne sont pas compatibles : il faut que votre bouzin ait été acheté après janvier 2018 et soit dans la liste des appareils compatibles - en plus de supporter la VR bien sûr. Parmi ces derniers, on trouvera sans surprise les Alienwares, mais aussi les XPS, les Inspiros et les Vostros. Avis aux amateurs ? (Source : RoadToVR)

 

 

 Tu es dans le monde virtuel, Néo. Mais... Il est où mon téléphone ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !