L'Oculus Rift ou le récent Avegant Glyph plongent le joueur dans le coeur de l'action. C'est un grand pas pour l'immersion et le suivant est tout logiquement de ne plus avoir besoin de contrôleur. C'est dans ce but que YEI Technology, une société située dans l'Ohio, présentait lors du CES 2014 le PrioVR.

 

Cette combinaison répartit sur le corps musclé de son possesseur une série de capteurs capables de transmettre le moindre mouvement à votre ordinateur (démo ici du projet en 2012). Vous voyez le tableau ? Encore plus immersif que Patrick ! Il n'est pour l'instant pas question de lui adjoindre des modules de retour de force, mais cela semble être une suite logique pour ce genre de projet. Une page Kickstarter verra le jour le 14 février pour le lancer (oui, les entreprises s'y mettent aussi), en deux versions. La première ne comprendra que le haut du corps, c'est celle qui était présentée lors du CES, et devrait se vendre dans les $270. La seconde vous fera la totale pour $400. À savoir que plus tôt l'année dernière, ils avaient déjà tenté l'aventure et qu'ils n'avaient eu que $111237 sur les $225000 nécessaires.

 

L'engin semble précis et les démonstrations faites (comme ici, , , et encore ) à base de shoot de zombies donnent plutôt envie. Si le produit devait sortir, nous en prendrions sûrement un à la rédac' pour que Flo améliore son score sur Just Dance.

 


Un poil avant ?

CapTherm multiphase votre CPU avec son MP1120

Un peu plus tard ...

Soldes: NAS 4 baies Ve-hotech VHS-4 Home à 198,90€ (terminé)

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !