Si tous les 6 mois sonne l'arrivée des mises à jour Windows - si tant soit peu que cette mise à jour ne soit pas décalée pour cause de bugs - cela veut dire aussi session de nettoyage chez le service support de la Raymonde.

En effet, tous les 15 mois les versions majeures de la Fenêtre dixième du nom sortent de la boucle de maintenance, autrement dit elles ne seront plus améliorées, corrigées ou déboguées. Et suite à la mise à jour d'automne, c'est la version 1703 qui saute.

 

Mais elle ne sera pas la seule cette fois. En effet, Microsoft fait sauter aussi la version Anniversary de Windows 10 mobile. Pour ceux qui sont encore équipés de smartphones fonctionnant sous cet OS, c'est un coup dur mais le nombre d'appareils touchés est faible : Nokia 930, 1520 et HTC One M8. Les autres appareils étant mis à jour automatiquement il n'y aura pas de soucis.

Concernant les versions spécifiques de Windows pour le monde pro et éducatif - Enterprise et Education - les systèmes seront encore maintenus pour les 30 mois à venir. De quoi rassurer certains services informatiques.

 

Dernier point, la firme rappelle que d'ici décembre 2019, les versions mobiles ne seront plus supportées du tout. Après cette date, vous ne serez plus à jour et donc potentiellement sensibles aux failles de sécurité.

 

windows10 logo blague maj

 La Raymonde décide comme prévu de stopper le support des vieilles versions de Windows 10 et Windows 10 Mobile 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 32 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !