Depuis le virage Windows 10 entrepris par Microsoft, la firme n'a de cesse de promouvoir ses services. En plus de ceux qu'elle offrait déjà et qui sont devenus des incontournables (l'OS en lui même ou encore Skype), elle essaie aussi de faire passer les utilisateurs sur ceux que ces derniers boudent malgré leur longue présence sur la toile.

 

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que Windows 10 fait la part belle au Windows Store et au moteur de recherche Bing, les deux étant bien ancrés dans le système, se rappelant à votre bon souvenir à la moindre occasion. Il semble cependant que forcer l'utilisation n'ait pas eu l'impact escompté et c'est certainement ce qui a motivé une nouvelle approche nommée Microsoft Rewards.

 

microsoft rewards

 

Le lancement officiel de la chose en France aura lieu le 12 juin, mais les Insiders peuvent s'essayer à la bêta dès aujourd'hui. Le principe est extrêmement simple, toute recherche faite sur Bing vous rapporte des points (3 points, dans la limite de 30 par jour), les achats sur le Microsoft Store ou le Windows Store vous rapportent au moins 1 point par euro dépensé (limite de 20000€ par an, non disponible pour le Surface Hub) et des Quizz et autres activités à venir peuvent vous aider à en gagner davantage (limite à un certain nombre de points par jour en fonction du niveau). Le cumul des points gagné en un mois vous fait monter en niveau et chaque niveau améliore vos droits sur ce programme, le niveau 2 autorisant par exemple 150 points de recherche par jour et d'autres avantages inaccessibles au niveau 1. En plus du reste, des concours sont lancés mensuellement, proposant de gagner des Xbox, Surface, cartes cadeaux Microsoft et autres crédits pour différents services (Skype, Groove, Xbox Live ou donation à des organismes caritatifs), ces derniers vous demandant un numéro de téléphone (portable ou fixe) pour valider votre participation une fois que vous aurez cumulé suffisamment de points pour y participer.

 

microsoft rewards bing

 

C'est un mélange de réseau social et d'intéressement aux services, sur base de cadeaux à gagner pour motiver l'utilisation. Est-ce que cela suffira à faire évoluer la plateforme de Microsoft ? Ils ont en tout cas tout à y gagner, car si cela prend, leurs outils seront utilisés et les données des utilisateurs leur seront gracieusement offertes en échange d'hypothétiques gains ou réductions à venir grâce à un système d'échange des points contre des films, musiques, jeux ou autres. Êtes-vous intéressés ?

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !