Windows 10 est arrivé et fait mal à l'internet mondial. Effectivement 4Go de données par client, multiplié par le nombre de PC éligibles, ça met un joyeux bordel sur la toile et crée pas mal d'embouteillage. C'est ce point qui a fait apparaître le plantage 80240020 sur certaines machines, des fichiers corrompus empêchant l'installation.

 

Comment résoudre le problème ? Il faut supprimer les fichiers corrompus, mais vu qu'il n'est pas possible de savoir lequel pose problème (un petit log aurait pourtant été pratique), il va falloir virer tout ce qu'il est possible de supprimer du dossier caché servant à stocker les données du nouvel OS et que l'on trouve à l'emplacement : C:\$Windows.~BT

 

Une fois ce dernier vidé, il faudra se rendre dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et faire la même opération, puis relancer le téléchargement grâce à la commande que l'on vous présentait hier. Vous ouvrez un terminal (Démarrer Exécuter ou Windows + R) et tapez wuauclt.exe /updatenow ce qui forcera de nouveau le téléchargement et l'installation. Avec un peu de chance, vos fichiers seront alors tous viables et vous pourrez passer à Windows 10 dans la joie et la bonne humeur. On notera que les plantages ne sont pas nombreux et que sur un lancement d'une telle ampleur, Microsoft s'en sort pas mal du tout. (source : WCCFtech)

 

windows10 logo

 


Un poil avant ?

Un AiO de 24" sous i5 Haswell et Windows 10 chez MSI

Un peu plus tard ...

Le Seagate de 8To testé, gros et rapide ?

Les 55 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !