Comme vous le savez très certainement, tout utilisateur de Windows 7 ou 8.1 s'est vu offrir la possibilité de gratuitement réserver un Windows 10. L'application GWX a été ajoutée dans ce but et aussi pour silencieusement télécharger, avant le lancement du 29 juillet, les 4Go nécessaires à la migration.

 

GWX

C'est là que tout a commencé.

 

C'est toujours cette application qui vous permettra de le réserver si ce n'est déjà fait ou de l'installer si tout est prêt. Une fois tous les éléments réceptionnés sur votre machine, l'icône vous notifiera de la possibilité de passer sous Windows 10 et permettra de lancer la mise à jour. Le processus est un peu long et ressemblera à celui utilisé pour les builds de la version Insider. On ne peut que vous conseiller de bien lire tout ce qui sera affiché (cela ne prendra pas plus de dix minutes) et d'opter pour une installation en mode avancé, histoire de pouvoir désactiver ce dont vous n'aurez pas besoin.

 

Si vous vous décidez juste à réserver, il faudra attendre un peu plus longtemps pour passer à Windows 10. L'offre est valable un an, une fois réservé vous aurez votre Windows 10 gratuit, mais le déploiement d'un grand volume de données fait que Microsoft tempère les choses et certains l'auront donc avant d'autres.

 

Heureusement, il existe une petite combine pour outrepasser les choix de Microsoft et forcer la mise à jour (merci Reddit). Si vraiment vous n'en pouvez plus d'attendre et rêvez de migrer vers Windows 10, c'est très simple. Vous commencer par ouvrir un terminal (cmd.exe via Démarrer → Exécuter ou Windows + R) et vous tapez ceci :

 

wuauclt.exe /updatenow

 

Et paf, Windows Update s'ouvre et commence (ou termine) le téléchargement de Windows 10. Si cela permet de récupérer les fichiers, apparemment tout le monde n'arrive pas à installer à la suite et si c'est votre cas il vous restera une dernière solution, télécharger directement l'ISO qui vous intéresse chez Microsoft.

 

Comme prévu, la Raymonde célèbre la chose avec sa campagne #UpgradeYourWorld et continue de communiquer sur les fonctions de son OS. Cette fois c'est le Store qui est à l'honneur, la firme ventant les mérites de cette nouvelle version de son magasin dématérialisé qui offre maintenant un grand nombre d'applications, mais aussi des films, séries et musiques, le tout interconnecté entre tous vos appareils sous Windows 10 et Windows Phone. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette série de 10 vidéos expliquant pourquoi il faut passer à Windows 10, vous pouvez la retrouver sur la chaine YouTube de Windows ou vous pourrez bientôt les voir pendant les réclames sur votre téléviseur.

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 133 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !