COMPTOIR

Bonne nouvelle pour les appareils n'ayant pas énormément de place de stockage, Microsoft a beaucoup bossé pour optimiser l'espace pris par Windows 10. On ne peut que s'en féliciter (sur le papier du moins) car beaucoup se souviennent probablement de Windows RT qui prenait une place folle et avait attisé la colère des consommateurs. Pour améliorer la situation, deux axes ont été choisis : le premier sur la compression des fichiers systèmes et le second sur la partition de récupération.

 

Microsoft a bien bossé sur la compression des fichiers systèmes et promet de gros gains, de l'ordre d'1.5Go pour un OS 32bits ou même plus, 2.6Go sur 64bits. Pour cela, l'OS va s'appuyer sur la RAM disponible mais aussi la capacité de votre CPU à compresser/décompresser, et s'adaptera en fonction de la puissance disponible pour que cela soit transparent. L'autre point c'est la suppression de l'image de récupération, ce qui libèrera entre 4 et 12Go d'espace suivant les machines. En cas de problème, Microsoft précise d'ailleurs qu'il sera possible de reconstruire l'OS à partir des fichiers systèmes existants et donc se passer de refaire toutes les mises à jour.

 

Une bonne nouvelle pour toutes les tablettes par exemple, même s'il était déjà possible de dégager la partition de restauration (pas toujours simple il est vrai). Toutefois pour la partie compression, comme la partie hardware entre en compte il faudra voir ce que cela donne en vrai et s'il faut obligatoirement avoir beaucoup de RAM et un CPU qui envoie ou si une tablette actuelle est assez puissante (par exemple). (Source : Blog Windows)

 

regime_windows_10.jpg  

Un poil avant ?

Nous avons essayé • Cooler Master NovaTouch TKL

Un peu plus tard ...

Un moniteur incurvé de 29" en 21:9 chez LG

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !