La dernière fois qu'on parlait du futur OS de Microsoft, c'était pour voir s'il était utilisable sans être obligé d'avoir un compte et d'opter pour le tout connecté. On a vu qu'il était tout à fait faisable de l'utiliser comme les précédents, mais Windows Update avait disparu du panneau de configuration et il fallait donc obligatoirement en passer par la nouvelle interface kinapadnom. Pas cool !

 

On imagine déjà l'utilisateur réfractaire de la tuile pester devant cette obligation, heureusement pour lui, une solution toute simple existe et ne nécessitera qu'un petit tour dans le registre système (regedit.exe) et une valeur à modifier à l'endroit que voici :

 

HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX

 

Là, vous chopez la valeur nommée IsConvergedUpdateStackEnabled et vous la passez de 1 à 0. Vous relancez votre panneau de configuration et paf ça fait des Chocapic votre icône Windows Update est de retour et vous pourrez mettre à jour votre système à l'ancienne tout en restant déconnecté. Pour que ça soit encore plus parlant, voici la manip en images et son résultat.

 

Maioukilest Windows Update [cliquer pour agrandir]Le registre, même pas peur [cliquer pour agrandir]Et paf le revoila ! [cliquer pour agrandir]

Voilà qui est mieux [cliquer pour agrandir]Et cest à jour en plus ! [cliquer pour agrandir]

Comme quoi, avec un peu de bonne volonté, rien ne change. (ou tout est possible, on ne sait plus !)

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !