Microsoft veut la mort de notre Gui² sur CDH ! La Raymonde a décidé de publier sa trousse à outils .NET en open source de manière complète - moteur et bibliothèques - et va même plus loin avec son désir de la rendre multiplateformes, Linux et Mac OS X en tête de gondole. En fait en avril dernier, Microsoft avait déjà commencé à mettre un orteil dans l'open source avec son projet devenu désormais .NET Foundation. Cette fois mamie se lâche et vient de synchroniser ses envies avec des actes forts.

 

C'est la différence entre un Ballmer et un Nadella, le premier se forçait mais on sentait bien que ça ne lui convenait pas, témoin la longue et lente incursion de MS dans le libre, on pense à Linux qui était déjà visé il y a longtemps avec le projet Mono, et le second uniformise les outils et passe le .NET en open source, afin d'harmoniser les outils quelle que soit la plateforme. Les développeurs pourront ainsi créer du contenu multiplateforme, puisque Mac OS X aussi est de la fête.

 

La bande à Nadella planche sur l'évolution de ces outils, avec des capacités dites "next gen" qui font partie de la prochaine mouture sous le nom de .Net 2015. Elle incorporera en plus la version 4.6 plus des mises à jour comme Visual Studio 2015, VS Online, etc. Bref il restera à voir comment la communauté des développeurs accueillera cette stratégie MS, et comment Apple va réagir, mais MS a un bon coup à jouer et le joue ! (Source MS)

 

nadella_linux.jpg  

La vérité c'est que j'kiffe grave Linux sa race ! (propos traduits)


Un poil avant ?

Asus lance une Sabertooth Z97 Mark S en édition limitée

Un peu plus tard ...

Un indice de plus pour le GM200 en 16nm

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !