Pas fous les bougres, tout est bon pour promouvoir leurs -excellents- disques SSD au coeur de l'actu geek depuis quelques mois. Baptisé Intel Data Migration Software, le soft est développé sur la base de la solution True Image Home d'Acronis. Une référence incontournable, sur laquelle vous pourrez d'ailleurs migrer à faible coût si les fonctionnalités de base du I.D.MS. ne vous conviennent pas, à savoir gestion simplifiée de partitions, clonage et nettoyage de partitions.

 

Du coup, nous l'avons testé pour vous, fidèles serviteurs que nous sommes. L'opération consistait à passer d'un HDD système (un vélociraptor) de 150Go à un SSD système, en l'occurrence sur un X25-V 40Go. Une fois le soft installé, trois clics pour sélectionner source, destination et valider, puis un reboot et l'opération de clonage se lance toute seule comme une grande. Et redémarrage suivant, vous pouvez reconvertir votre HDD et booter sur votre SSD, tout fonctionne à merveille, la partition est alignée et le MBR parfaitement fonctionnel. Nous avons répété l'opération depuis un SSD M225 128Go (lui, aligné) vers le même X-25V 40Go, sans surprise le résultat est tout aussi bon.

 

idms_global.jpg idms_global.jpg

 La fenêtre d'accueil, et celle de clonage

 

idms_global.jpg

 La fenêtre de nettoyage de partition

 

Bref, c'est simple, rapide et efficace. Naturellement, vous ne pourrez le faire fonctionner que si votre système est équipé d'un SSD Intel, ce qui ne va pas rendre la tâche aisée notamment sur les portables. Dommage, mais logique !

 

Faire un pied de nez à Bruce Willis et aller chercher bonheur chez Intel pour cloner en toute tranquillité


Un poil avant ?

Scythe Chouriki 2 650W : 80 Plus Or ou Argent finalement ?...

Un peu plus tard ...

Le renommage des Bart avéré et un indice sur ses performances ?

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !