COMPTOIR
  
register

Le renommage des Bart avéré et un indice sur ses performances ?

Tout d'abord revenons sur ce terme "renommage" pour préciser qu'AMD n'ayant jamais communiqué officiellement de dénominations précises pour ses cartes Bart Pro et Bart XT, il ne s'agit pas à proprement parler de ce qu'on peut appeler un "renommage" tel qu'on a pu les voir jusqu'à présent chez les deux firmes, AMD et Nvidia. Alors pourquoi ce mot revient-il ? Car AMD bouleverse ses gammes, et que les Bart, qui sont la 3è meilleure gamme de cartes Northern Island après les Antilles (solutions bi-GPU) et Cayman (mono-GPU haut de gamme) auraient dû en toute logique s'appeler HD 6700, tout comme les Juniper (HD 5700) par exemple qui étaient sous les Cypress (HD 5800) et Hemlock (HD 5900).

 

AMD semble donc avoir décidé que la disparition de sa marque ATI ne serait pas la seule nouveauté pour cette génération de HD 6000, et nos confrères de X-Fastest viennent appuyer la rumeur affirmant que les Bart seraient finalement les HD 6800 et non 6700, screen à l'appui. On y voit en effet le Catalyst Control Center indiquant qu'une carte ayant le Device ID 6739 comme étant une "Radeon HD 6800 Series", or l'ID 6739 est celui du Bart Pro ! On peut donc supposer que cette carte sera la HD 6850, la numérotation 6870 étant elle celle du Bart XT.

 

Et pour les plus curieux ce n'est pas tout, puisque X-Fastest se laisse aller à quelques confidences durement acquises sur l'oreiller... En effet selon eux leurs premiers tests donneraient des résultats assez décevants pour cette probable HD 6850, puisqu'elle serait environ du niveau d'une HD 5830 ! Un résultat cependant à relativiser selon eux par la jeunesse des pilotes, mais pas sûr que cela suffise à rassurer tout le monde, car le gouffre est énorme entre une HD 5830 et une HD 5850, et donc même en imaginant un gros gain avec les pilotes à venir, il n'est malgré tout même pas sûr si tout cela s'avère vrai que la HD 6850 parvienne au niveau d'une HD 5850... Wait & see comme on dit, les choses devraient se bousculer maintenant au niveau des rumeurs et news sur les premiers scores de ces cartes !

 

bart_hd6800_xfastest.jpg  

Un poil avant ?

Intel met à disposition de ses clients chéris de quoi cloner facilement : et alors, ca le fait ?

Un peu plus tard ...

SandForce annonce la relève des SSD : SATA 6Gbps et débits de folie !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !