Fin novembre, sortez les k-ways. Les plus anciens se souviendront de leur k-way quand ils étaient pitchouns, ce truc en plastique parfaitement étanche, qui imposait à celui qui le portait de se noyer dans ses propres transpirations, le rendant aussi trempé que la pluie contre laquelle il était censé le protéger. Mouillé de dedans, c'était le concept ! Vous en aurez besoin de nouveaux puisque viennent de sortir du diable vauvert deux Cinebench 15 qui sont censés être ceux de 2 processeurs Intel Cascale Lake 14nm 48 coeurs/96 threads pièce et autant en Rome EPYC 7nm 64 coeurs/128 threads.

 

amdlogo

 

C'est là que ça devient amusant : on a donc d'un côté 96 coeurs et 192 threads en 14nm évolué, et de l'autre 128 coeurs et 256 threads. Les scores respectifs seraient de 12482 points pour la solution Intel et 12861 pour l'AMD. Selon les conditions de tests, les puces bleues carbureraient à 2.5 GHz là où les rouges seraient à 1.8 GHz. Traditionnellement, ce benchmark est très sensible à l'architecture Ryzen, donc très favorable, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle AMD l'avait choisi lors de sa conférence en décembre 2016 pour présenter Ryzen.

 

intel

 

On est donc d'accord pour dire que ce genre de test avec des fréquences si éloignées ne permet pas de tirer de conclusion, ce qui implique que la pseudo égalité du titre est inexacte, le point d'interrogation prenant tout son sens. Mais on applaudira la quasi égalité des scores, voulue ou pas par les auteurs des captures ! Pour savoir ce que sera précisément Ryzen 2, il va falloir attendre, le CES très certainement. (Source WCCFTech)

 

amd vs intel 3

 Voilà les scores de ce qui serait les deux dernière générations de CPU Intel et AMD pour les pros. Tellement de variables dans ces tests... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 43 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !