Jeudi, Intel a lancé ses puces Coffee Lake. En gros, c'est le chantier puisque Intel n'explicite plus officiellement les fréquences, tant et si bien que les fabricants de cartes mères font ce qu'ils veulent. A ce sujet, nouveauté de la collection automne-hiver Z370, la fréquence des cœurs n'est plus la seule à subir une augmentation automatique par défaut, celle de l'Uncore l'est également selon l'humeur des constructeurs de mobos. On pourrait presque dire que les performances dans les articles correspondent au comportement du CPU sur une carte mère précise, et non plus sur l'ensemble des cartes du marché, Intel aurait voulu foutre le dawa qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

 

Une rumeur faisait état de rupture sur la gamme jusqu'en janvier prochain, et nous avions alors rappelé qu'il ne faudrait pas plus de 48 heures pour voir les stocks s'écouler. C’est en partie vrai, donc en partie faux. Les hexacores en version K et le 8700 sont désormais introuvables dans les boutiques, pour ceux qui voulaient du 6 coeurs avec ou sans Hyperthreading, faudra patienter. Exception faite du Core i5-8400 qu'on arrive encore à dénicher, et qui est de nos aveux pas loin d'être la star de la gamme tant il est proche du Core i7-7700K en applicatif et en jeu, pour un prix de 200€ contre 380 à son grand frère.

 

Toujours est-il qu'il faudra attendre un moment avant de voir des stocks de 8700K/8700/8600K se reconstituer. La bonne surprise cependant est qu'Intel et les VPC ont assez bien respecté les tarifs conseillés par le géant, on n'a pas assisté à de flambée idiote des prix malgré les stocks riquiquis. Patience, ou alors il y a du R7 1700X à 299€ pour ceux qui sont dans l'urgence.

 

femme docteur

C'est grave docteur ?

 Et si on faisait le point des stocks des VPC en Coffee Lake ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !