COMPTOIR
  
register

Deux nouveaux records de fréquence pour le R7 1800X

Les premières puces Ryzen sont là et si les spécialistes des CPU en sont à décortiquer leur fonctionnement pour analyser leurs forces et faiblesses, chez les overclockers c'est la fête avec abus d'azote liquide et multiplication des essais sur différents benchmarks synthétiques étudiés pour savoir kikalaplugross.

 

Dans cette catégorie, le suédois Elmor vient de battre le plus haut score atteint avec un CPU à 8 coeurs sous Cinebench R15 à l'aide d'un R7 1800X. Il a monté sa puce à 5,36GHz (avec tous ses coeurs et threads actifs), ce qui lui a permis d'aller taper 2454 points, soit 9 de plus qu'un Core i7-5960X à 6GHz. De quoi montrer un avantage à l'IPC pour la puce AMD face à celle d'Intel (sans parler de la gestion Quad-Channel de la DDR4 chez Intel contre Dual-Channel chez AMD), et rappeler les fuites de février au sujet des performances du fleuron de AMD. 

 

La puce peut même aller plus loin, der8auer ayant pour l'instant le record du monde de fréquence sur R7 1800X avec 5802,93MHz (toujours sous azote liquide hein), en gardant toujours tous les coeurs et threads actifs et en balançant tout de même 1,97V pour alimenter le bestiau. De quoi vous laisser spéculer sur l'avenir de cette architecture dans ses prochaines déclinaisons. (source : DigyWorthy)

 

amd ryzen puce

Un poil avant ?

Inno3D présente lui aussi ses deux briques GTX 1080Ti

Un peu plus tard ...

Pilotes Crimson ReLive 17.3.1

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !