Une nouvelle roadmap Intel vient de faire son apparition par l'intermédiaire des Chinois de VR Zone toujours très bien informés. Celle-ci confirme plus ou moins les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines en apportant quelques précisions : les processeurs Broadwell-K et Skylake-S sortiraient en même temps, pendant le 2ème trimestre 2015.

 

Pour rappel, Broadwell est le successeur d'Haswell, gravé en 14 nm mais compatible avec les chipsets de la série 9 et le socket LGA 1150. Skylake est le successeur de Broadwell, toujours gravé en 14 nm mais qui ira de pair avec des chipsets de la série 100 et le socket LGA 1151. S'ils sortent en même temps, comment Skyake peut-il être le successeur de Broadwell ?

 

En fait, Broadwell sortirait à la rentrée prochaine au format BGA, pour les ordinateurs portables notamment. La déclinaison desktop au format LGA 1150 devra donc attendre le 2ème trimestre 2015 avec en prime, le coefficient multiplicateur débloqué. Le fait que les Skylake-S (qui ont le coefficient multiplicateur bloqué) sortent en même temps nous fait dire que les Broadwell desktop seront uniquement disponibles en version K pour les overclockeurs.

 

Pour ceux qui ne voudraient pas profiter des capacités d'overclocking de Broadwell, il faudra alors se tourner vers les Haswell Refresh ou les Skylake à partir du 2ème trimestre 2015. Pas de Broadwell non K en version LGA à l'horizon comme on pouvait le voir sur une roadmap leakée il y a quelques jours.

 

intel_roadmap_broadwell_skylake_s.jpg  


Un poil avant ?

Chrome OS et Android, copains comme cochons

Un peu plus tard ...

Grid Autosport dans un autre gros Performance Test

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !