Deux nouveaux écrans gaming chez HP, des Omen X 25 et 25f partageant une même base, c'est-à-dire une dalle de 24,5" affichant une définition assez standard de 1080p, mais propose surtout un temps de réponse de 1ms (merci la dalle TN) et un taux de rafraîchissement fulgurant de 240Hz ! Nein, ce n'est de loin pas le premier à le faire, puisqu'on en trouve chez un peu tout le monde d'ASUS à ACER et à la gamme AGON d'AOC, mais c'est une première pour HP et accessoirement une augmentation de près de 100Hz par rapport à la génération précédente d'écrans Omen X.

 

HP n'a d'ailleurs pas fait les choses au hasard et s'est acoquiné avec Blizzard pour faire de l'Omen X 25 l'écran officiel de la ligue Overwatch, de quoi certainement s'offrir une belle affiche face à des références concurrentes sur le marché depuis bien plus longtemps. Qu'il soit 25 ou 25f, cet Omen X se vante aussi d'un écran "micro-edge" avec des bezels de seulement 1mm sur trois côtés. En ce qui concerne le design et l'ergonomie, l'aspect esthétique est propre à la gamme Omen avec des formes très carrées, dont le pied est ajustable en hauteur de 100mm maximum.

 

Ce qui distingue les deux modèles, c'est avant tout leur niveau de certification du taux de rafraîchissement variable. Ainsi, le modèle Omen X 25 - celui qui fait l'objet du partenariat eSport avec Blizzard - est équipé d'un module G-Sync de NVIDIA et se mangera donc la "taxe" qui vient avec. Il fournira du DisplayPort 1.2, du HDMI 1.4 et de l'USB 3.0, profite d'une garantie de 1 an et coûtera la "modique" somme de 630€.

De son côté, l'Omen X 25f est FreeSync, mais aussi certifié G-Sync Compatible (pour ceux qui ont hiberné, on rappelle que NVIDIA avait commencé à lâcher du lest en janvier lors du CES 2019). Autre différence, il perd l'HDMI 1.4 pour du HDMI 2.0, mais a priori c'est tout. La garantie est toujours de 1 an, par contre le prix affiché sera aux alentours des 460€ ! Tous deux seront disponibles en juin.

 

hp omen x 25 240hz gsync

 

Bref, pour distinguer les deux écrans physiquement identiques en rayon ce sera simple, il suffira de jeter un œil aux étiquettes. Néanmoins, les tarifs correspondent assez aux écrans équivalents orientés gaming ROG Strix et Predator chez ASUS et ACER, par exemple. Pour du 25" 1080p, 240Hz et G-Sync, l'AGON AG251FG restera encore l'un des plus abordables selon les échoppes. (Source)


Un poil avant ?

Un clavier méca de plus chez Thermaltake... aux switchs Razer !

Un peu plus tard ...

Icy Dock donne encore une seconde vie à la baie de disquette

 De l'écran kivavit chez HP, des Omen X 25(f) moulinant à 240Hz avec du 1080p. Parfait pour l'eSport, mais quel placement face à la concurrence déjà installée depuis un moment ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !