En attendant le Predator Big Format Gaming Display - pour le moment, seul HP a mis le sien en vente, alors que du BFGD est attendu aussi chez Acer et ASUS - pour trôner dans les salons du haut de ses 65 pouces estimés à 77$ environ le inch, Acer a partiellement sorti une autre carte de ses manches qui s’évertuera pourtant tout autant à réduire encore un peu plus à néant la séparation entre téléviseurs et écrans de PC. Dévoilé lors d'un événement spécial, le CG437KP ne manquera pas d'évoquer la silhouette d'un moniteur de salon, être en présence d'une dalle VA 43" non incurvée aide forcément beaucoup à renforcer cette impression d'un écran au socle posé entre deux meubles. Il proposera par ailleurs une définition 4K UHD, savoureusement associée à un taux de rafraîchissement à 144Hz, en plus d'un support de l'Adaptive Sync.

 

acer predator cg437kp 1

 

Pour l'anecdote, on rappellera que l'Adaptive Sync et le FreeSync ont déjà commencé à s'aventurer petit à petit sur le marché de la télévision et même celui des consoles, Samsung avait par exemple officialisé la FreeSync sur ses futurs téléviseurs QLED - avant de changer d'avis et de limiter ce support au Variable Refresh Rate (VRR) - tandis que le support du FreeSync (2 HDR) et d'un taux de rafraîchissement à 120Hz a été ajouté également l'année dernière pour les Xbox de Microsoft. De l'autre côté, l'apparition (timide) du BFGD de NVIDIA et l'ouverture surprise des pilotes GeFORCE à l'Adaptive Sync en ce début d'année sont autant de preuves en plus que ces marchés devraient continuer leur rapprochement dans les temps à venir.

 

Pour en revenir au Predator CG437KP, Acer est toutefois resté avare en détails techniques supplémentaires. On notera tout juste un gamut DCI-P3 couvert à 90% et une luminosité maximale de 1000 cd/m², deux critères indispensables pour une certification DisplayHDR de la VESA, l'écran sera donc assez naturellement également certifié DisplayHDR 1000, la distinction la plus élevée du consortium. À l'arrière, le nouveau Predator devrait proposer jusqu'à 3 prises HDMI et une seule prises DisplayPort - le clin d’œil aux consoles est ici aussi évident, mais seul le DisplayPort sera capable de gérer du 4K à 144Hz et conviendra donc aux PC -, en plus d'un port USB 3.1 Type-C. Enfin, pour bien couronner son statut de téléviseur, une télécommande sera également fournie.

Pas d'anomalie côté tarif, à 1499 euros ça pique autant qu'on pouvait s'y attendre, un niveau de prix proche de certains vrais téléviseurs relativement haut de gamme à définition équivalente et avec HDR10, mais une diagonale généralement supérieure. Par contre, le prix reste tristement cohérent avec ce que l'on est en train de nous faire vivre sur le marché de l’écran PC un tant soit peu testicouillu, à commencer par Samsung et ses derniers 49", mais aussi les futurs écrans 35" G-Sync HDR que l'ont attend déjà aux alentours des 2000€ chez certains. (Source)

 

acer predator cg437kp 2

 Mi-téléviseur, mi-écran de PC, le nouveau Predator d'Acer nous promet toutefois déjà de belles caractéristiques, et un prix adapté en conséquence...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !