Une chose est sûre, on voit apparaître de plus en plus d'écrans 16/9 32". Acer en a un qui est fait pour ceux qui veulent bosser et mater des films. En effet, la dalle de 31.5" d'origine VA affiche 3840x2160 pixels, et ce avec un taux de rafraîchissement non communiqué. Le temps de réponse de gris à gris est de 4ms, tandis que la luminosité est de 300cd/m². Mais son contraste est fort, 3000:1 typiques, ce qui laisse penser qu'il gère le HDR. Et c'est bien le cas puisqu'il est HDR10, et couvre 100% de l'espace sRGB. Les angles de vision sont de 178° en H/V, il possède 2 entrées HDMI 2.0 et 2 petits parleurs de 2W pièce. Il est tout blanc mais ça on s'en fiche un peu.

 

L'autre truc en plus, c'est qu'il est FreeSync, mais dans la mesure où on ne connait pas son taux de rafraîchissement, on ne peut dire s'il gère la LFC. C'est juste capital de savoir pour une telle définition où flirter voire être en dessous des 48 images par seconde risque d'être fréquent avec n'importe quelle Radeon (Vivement FreeSync 2 avec du 30 images par seconde en valeur basse). Etant donné son tarif de l'ordre de 500$, il y a des chances/risques qu'il ne soit que 60 Hz quand on voit le prix des 144 Hz en Full HD. Mais ça ne reste que des suppositions, on verra si on tope des compléments d'informations !

 

En tout cas 32" avec UHD semble bien être le format idéal pour cette définition, sans avoir besoin de scaler, tripoter les applications et navigateurs, bref pour idéal pour utiliser d'emblée sans se prendre le chou.

acer et322

 Si l'UHD vous tente mais pas sur un 28, il y a également du 32 qui se pointe chez Acer 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !