Flashback : vous êtes en octobre 2017, et Microsoft vient de décliner son Surface Book 2 en 15" et 13,3". Problème : le bousin le plus gros coûte 2500$, et vous n'avez ni PEL ni portefeuille bitcoin à claquer pour vous en procurez une, et vous détestez les formats S. Retour dans la DeLorean, et voici que la firme vient d'ajouter subrepticement une version sans GTX 1060 à son convertible 15".

 

Une seule configuration est alors possible : 16 Go de DDR4, un i5 quadcore de 8ème génération et un SSD de 256 Go ; mais c'est surtout sur le prix que les choses se gâtent : 1999$. Certes, c'est dans la même veine qu'un MacBook concurrent - qui lui n'est pas tactile ni à écran séparable - mais Windows n'a pas vraiment l'avantage de l'ergonomie face à OS X en dépit du soin et de l'image premium apportés à la gamme Surface. Heureusement, vous gardez le clavier et le chargeur pour le prix et le stand pour la poser à 1000$.

 

Si l'offre est disponible, cela signifie néanmoins qu'il y a des clients (peut-être dans la sphère professionnelle ?) ; et le rétrogradage depuis un i7 devrait également augmenter légèrement l'autonomie. Pour un besoin de forte mobilité, la configuration se défend tant bien que mal, mais la pilule a définitivement du mal à passer au vu des gammes ultrabook ou gamer taillant en pièce cette configuration pour 50 à 75% de son prix. Et ce n'est pas le processeur en 14 nm qui fera partir cette désagréable sensation de réchauffé... (Source : NotebookCheck)

 

microsoft surface 2 both sizes

 

 Rester au-dessus de 1900$ pour un core i5, ça fait vraiment chère la tablette. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !