Après avoir ouvert récemment un magasin physique à Paris, voilà que le fabricant de bidules électroniques met à jour son ultraportable: le Macbook Mi Notebook Air. Tout comme Apple, cette nouvelle itération ne semble que matérielle, mais semble sur papier alléchante.

 

Le CPU passe en effet d'un M3-6Y30 à un i5-7Y54. Tous deux sont sous l'itération Kaby Lake des refresh d'Intel, et c'est bien dommage car on aurait apprécié un peu plus de peps que 2 cœurs physiques et 4 logiques, mais bon, on ne va pas cracher sur le gain de fréquence 0,9 - 2,2 GHz pour l'ancien en base-boost contre 1,2-3,2 GHz pour le nouveau venu, le tout en restant dans un TDP identique de 7W. La partie graphique en profite pour se muscler un peu en passant d'une HD 515 à une HD 615 qui prend 100 MHz supplémentaires en boost. Pour le reste, c'est coup double : la mémoire vive passe de 4 à 8 Go, ce qui devient plus raisonnable en 2018 2019 et le SSD de 128 à 256 Go, par contre rien n'est dit sur le choix SATA vs PCIe.

 

Aucun changement pour le reste : dans la masse pas bien élevée de 1,07 kg, on trouvera un USB 3.1 Gen 1 Type-A, un 3.1 Type-C pour la charge et les données, un HDMI pleine taille et le classique combo tout-en-un jack-micro. Sinon, l'écran reste sagement FullHD ; le Wifi sera quant à lui en ac et le Blutooth de norme non confirmée mais probablement 4.X. Enfin, la batterie conserve ses 5000 mAh et le clavier chicklet est rétroéclairé, évitant de justesse un RGB qui aurait pourtant pu faire forte impression.

 

xiaomi mi notebook air

 

Et la meilleure nouvelle : le prix reste identique : 3999 yuans, soit environ 510€. Bon, il est possible que le mouchard soit aussi inclus dans le lot après toutes les controverses, mais si vous n'êtes pas paranos, voilà un petite machine bien sympathique pour qui cherche un bouzin léger et design. Il faudra par contre attendre un peu, la date de disponibilité n'étant pas encore annoncée. (Source : MiniMachines)

 

 

 Augmentation de fréquence du CPU, du stockage et de la RAM sans pour autant changer de prix : miam ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !