A l'heure de l'Always Connected PC Intel doit faire face à une concurrence nouvelle : ARM, qui, bien que bénéficiant de performances en retrait, pourrait bien donner une leçon au géant bleu en matière de consommation énergétique et d'encombrement, et de ce fait, d'autonomie. En effet, le Snapdragon 835, seul pour le moment annoncé compatible avec Windows 10 ARM, est équipé nativement d'un modem permettant donc l'utilisation de cartes SIM et donc l'accès internet via les réseaux mobiles. Le Always Connected est donc autant dans la possibilité de rester allumé longtemps que dans la gestion d'une connexion en tant que telle (et c'est tant mieux !).

 

Si cette fonctionnalité est loin d'être inédite (les ordinateurs professionnels le proposent souvent en option), elle ne s'est jamais vraiment répandue chez le grand public, la faute à des forfaits mobiles proposant deux cartes SIM coûteux, et un débit trop faible pour surfer confortablement.

 

Avec la 4G, les choses commencent à bouger, ce qui explique la décision d'Intel de développer des PC 2-en-1 équipés de modems 5G, dont il se murmure que le gigabit par seconde de débit descendant serait atteint. Le projet n'en est qu'au stade de prototype, dévoilé à la MWC, ce qui n'a pas empêché le fondeur de Santa Clara d'annoncer qu'au moins deux OEM le suivront dans cette merveilleuse aventure. On notera l'abandon du format SIM au profit de l'eSIM, probablement pour des problématiques d'intégration. Côté timing, des modèles équipés de modems XMM 8060 5G (une puce annoncée en novembre 2017) devraient arriver avant 2019 grâce à des partenariats avec Dell, HP et Microsoft ; et les prochaines puces 5G dans la lignée du prototype sont prévues pour entre en production vers mi-2018. (Source : EETimes)

 

 

intel

 Un PC connecté au réseau mobile : l'idée n'est pas nouvelle, la 5G changera t-elle la donne ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !