ASUS continue d'essayer de bouleverser le marché avec de nouveau concepts, l'un d'eux est ce Transformer à la sauce All in One présenté lors du CES. Le principe, vous l'aurez compris : disposer d'un AIO qui peut devenir mobile en un instant afin de pouvoir continuer à s'en servir de manière nomade.

 

Et ASUS ne manque pas d'imagination pour arriver à ce résultat. Le Transformer P1801 est en fait constitué de deux entités distinctes : un écran tactile amovible 18.4" IPS Full HD qui contient une configuration ARM, et un socle pour cet écran, qui contient lui une configuration Intel.

Lorsque l'écran est posé sur le socle, le P1801 bascule en un instant sur la configuration à base de Core i5 ou i7 et tournant sous Windows 8. Retirez l'écran de ce socle et il "switch" sur une configuration à base de Tegra 3 placée dans l'écran pour en faire une tablette géante de 18,4" tournant sous Android 4.1.1 et ayant une autonomie atteignant 4 à 5h selon la marque.

 

Le meilleur des deux mondes réuni en un seul produit ? Un concept en tout cas qu'il sera intéressant de suivre, ainsi que le tarif qui sera demandé pour un tel joujou et qui risque de necessiter de nombreux mois de serrage de ceinture !

 

asus_transformer_p1801.jpg  

 

Une galerie photos, proposée par Anandtech


Un poil avant ?

Asus dévoilera ses tablettes Tegra 4 dans un gros mois

Un peu plus tard ...

La sécurité chez Oracle, c'est la Java !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !