Quand EA s'attaque à Fortnite et son succès indécent, ça donne Apex Legends. Les amoureux de gros jeu et de graphismes top moumoute passeront leur chemin, ceux qui aiment les Battle Royale et passer des heures online à trucider avec leur team seront donc conquis. Il y a les pour et les antis, les équipes pros testent le jeu et se positionnent quant au succès : sera adopté ou pas dans l'eSport ? En attendant, ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment pédale le jeu sur nos bécanes. Car c’est bien le même moteur antédiluvien de TitanFall qui opère, basé lui même sur le Source Engine modifié. Et c'est du DX11. Gamegpu a fait son test comme d'hab' serions nous tentés de répondre !

 

En 1080p, le jeu aime Turing, il aime moins Pascal et il raffole de Vega et Polaris. Ainsi les RTX 2080 sont en tête, mais avec une GTX 1080 Ti qui s'intercale entre les deux. La GTX 1080 se fait planter par la RX Vega 64 tandis que la RX Vega 56 se positionne entre 1080 et 1070 Ti. La RTX 2070 marque le coup et se classe au même niveau que la GTX 1080, mais loin de la RX Vega 64. Polaris également se place mieux face aux concurrentes directes, la GTX 1060 étant battue par la RX 480, et à plus forte raison par les 580 et 590. C'est pas bien différent en 1440p à une inversion près d'une image par seconde, et en UHD ? Derrière la RX Vega 64, l'écart s'est comblé et les GTX 1080 et RTX 2070 ont quasiment recollé. GTX 1060 et concurrentes se tiennent dans un mouchoir de poche, mouchoir trop petit pour offrir une expérience de jeu convenable. C'est du Source Engine amélioré, mais du Source Engine quand même !

 

apex legends

 

 Apex Legends vient compléter un catalogue de jeu en ligne déjà chargé mais où le pognon coule à flot. Que vaut techniquement le titre de Respawn ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !