Disponible quelques jours avant pour certains joueurs ayant consenti un peu plus à la dépense que d'autres, Battlefield 5 commence à livrer ses secrets. Tomiche lui a consacré un Twitch sur la partie solo, et s'il y a une chose qu'on ne peut pas retirer au Frostbite, c'est la beauté de ses graphismes. La physique s'améliore surtout en multi avec des destructions mais aussi des reconstructions/réparations, ce qui change un peu l'approche du jeu online. Bref les tests diront si c'est le meilleur opus depuis Battlefield 3, en tout cas nous allons nous pencher sur la partie technique et ce qui nous intéresse : comment mouline le jeu sur nos cartes graphiques, sujet de nombreuses discordes s'il en est !

 

battlefield5 logo

 

TPU a fait son test, en utilisant les derniers pilotes optimisés pour le jeu parus dans la semaine, les Crimson 18.11.1 et les Geforce 416.81. Ensuite il a choisi les 3 définitions phare, Full HD, WQHD et enfin UHD. Niveau GPU, il n'y en n'a pas 100, mais juste les plus marquants des dernières générations. En Full HD, la RX Vega 64 se place très bien devant les GTX 1080 et RTX 2070, mais derrière la GTX 1080 Ti et les RTX 2080 Series. La RX Vega 56 dans le même temps vient se positionner entre GTX 1080 et GTX 1070 Ti, donc là aussi une belle place. Dans le mainstream, la RX 580 se place juste devant la GTX 1060, pas de quoi fouetter un canard donc !

 

En WQHD, le classement est identique à celui vu en Full HD, les valeurs se resserrent, mais les GP102 et TU104/102  restent bien devant. En UHD, rien ne change avec le bon positionnement des RX Vega, sauf la Vega 56 qui vient dépasser la GTX 1080. La RX 580 glisse derrière la GTX 1060, de tellement peu que ça en est anecdotique. Au final, puisque ce test est fait en DX12, on voit que les Radeon se comportent très bien, surtout les Vega. A voir avec plus de cartes et en DX11 puisqu'à l’instar de Battlefield 1, les perfs semblent meilleures en DX11 qu'en DX12 quelle que soit la couleur de la carte.

 

 Notre petit doigt nous dit qu'on n'a pas fini de causer de Battlefield 5 dans les jours qui viennent, normal pour un jeu de cette envergure. Ca vaut quoi sur les GPU du moment ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !