Comme pour Skyrim ainsi que la plupart des Fallout de Bethesda, pour beaucoup le vrai plaisir de jouer à ces titres sera avant tout procuré par les modifications proposées par une large communauté de modding habituellement toujours très active, et ce même des années après les lancements des jeux. Assez pour revisiter les titres de temps à autre et s'offrir une nouvelle expérience au détail près grâce à la multitude de mods disponibles, petits et grands !

Northern Springs DLC - en conception depuis deux ans chez Modullar Illusions et crée entièrement par des fans - se classifiera aisément dans la catégorie des gros majeurs. La première version bêta de ce DLC gratuit a été publiée sur Nexusmods et nécessitera un téléchargement de 715 Mo environ pour les fichiers B2A et l'ESM du DLC.

 

En résumé, ce mod permet d'avoir accès a une nouvelle région au nord-ouest de la carte de Fallout 4. L'opportunité de découvrir des régions enneigées et forestières, où les habitants seront évidemment majoritairement hostiles à votre encontre sinon ce n'est pas drôle ! Vous pourrez ainsi retourner la région sens dessus dessous par l’intermédiaire des 25 quêtes proposées, avec l'aide optionnelle de 4 nouveaux compagnons (entièrement fonctionnels et à voix, dont le vendeur Vault-Tec du début de Fallout 4), 3 nouveaux emplacements à coloniser, 2 maisons pour le joueur et une multitude d'armes et d'armures toutes neuves.

Par contre, le créateur du mod prévient qu'il serait bien avisé de ne pas s'y pointer avant d'avoir atteint un niveau 40 afin d'avoir une chance de survie. Bastons avec la Confrérie de l'Acier, les goules, les super mutants, robots, tous les ingrédients de base semblent y être, en plus de spawn aléatoire de fantômes. Bref, si les promesses sont tenues et l’aperçu du gameplay offert par la vidéo correct, le DLC promet d’être nerveux à souhait et assez divertissant.

 

 

Une extension parfaite pour ceux qui connaissant déjà Fallout 4 et ses DLC de bout en bout et sont d'ores et déjà en mal d'un Fallout solo, alors que l’expérience a priori multijoueur de Fallout 76 promet d’être bien différente. Pour tous les autres, dont ceux qui ont déjà engouffré près de 600 heures de leur vie dans Fallout 4 sans même toucher aux DLC officiels à force de construire des bases et tester des mods comme des forcenés *tousse* Matthieu *tousse*, il serait peut-être mieux avisé de conclure tout d'abord l’expérience du jeu de base (moddé tout de même, ne soyons pas fous) et des DLC officiels avant de se lancer pour une nouvelle aventure ! Attention, ça reste du bêta pour le moment, les bugs ne sont donc pas à écarter, mais le DLC sera certainement encore amélioré au fur et à mesure du retour des joueurs.

 

 
fallout 4 mod dlc northern springs

 Le DLC de fan Northern Springs est désormais disponible en bêta. De quoi vivre une nouvelle expérience sympathique sur Fallout 4 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !