Gabe Newell s'est transformé en businessman, et a abandonné le gaming qui était son activité première. Sa saga Half Life restera comme un monument du jeu vidéo mais aussi comme la plus grosse marque de dédain de la part du patron de Valve et de Steam. Heureusement qu'il y a des moddeurs qui continuent à faire vivre HL, et ce au prix d'un travail souvent titanesque. On se souvient de Black Mesa, eh bien voici venir Half Life 1 animé par l'Unreal Engine 4.

 

Avant de crier sur les toits et de courir tout nu dans la rue, sachez que SilverTM le moddeur et sa team ont décidé de ne pas refaire tout le jeu, mais une petite partie, la plus emblématique qui est sans contexte l'arrivée de Gordon Freeman dans le complexe Black Mesa via ce train suspendu. Il y aura donc une partie jouable, car oui, elle sera rendue publique prochainement, et tout le monde pourra avoir le poil qui se dresse en entendant la voix d'accueil du complexe.

 

C'est quand même un comble que ce soit de braves gens passionnés qui doivent s'y coller avec leurs moyens et leurs connaissances... On ne dit pas merci Gabe, mais merci aux moddeurs qui font un sacré boulot comme pour Resident Evil 4, Tomb Raider 2 et 3, Stalker, The Witcher 3 ou encore Skyrim. C'est parti pour une vidéo de présentation !

 

 Un nouvel Half Life ? Oui et non, juste un remake d'une partie de HL1 avec l'unreal Engine 4 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !