C'est dans deux petits jours, ou longs jours si vous êtes au taquet, que Project Cars 2 sera accessible. Il aura été attendu et son développement aussi aura pris du temps, partagé entre un crowdfunding bien simplifié et amélioration du système de comportement des revêtements via son Livetrack 3.0. Finalement Slightly Mad Studios a fini le boulot dans les temps et il faut le dire, le résultat, tout en étant supérieur en bien des points à son illustre prédécesseur, ne créé par pour autant le buzz graphique en tout cas comme PCARS 1er du nom l'avait fait. C'est toujours le Madness Engine qui donne vie à tout ça, mais c'est surtout son comportement avec les GPU qui nous rend si curieux. On se souvient notament que les Radeon n'ont jamais réussi à être à l'aise sur ce titre, aussi on espère que les choses seront de meilleure facture avec cet opus.

 

Gamegpu a testé le jeu, avec les pilotes actuels. Il ne fait aucun doute qu'AMD et Nvidia vont publier un driver miracle pour ce titre dans les deux jours qui viennent, afin de proposer la meilleure expérience possible. Notre confrère a pris les 3 définitions majeures, et son panel de cartes habituel, incluant la RX Vega64. Si on se réfère à PC1, c'est bien mieux pour les cartes des rouges, même en Full HD. Ainsi le flagship AMD est au niveau de la GTX 980 Ti et au-dessus de la GTX 1070 en 1080p. En WQHD, elle est très proche de la GTX 1080 et au-dessus des deux Geforce qui la malmenaient en 1080p, en UHD on conserve cet ordre.

 

Si on mate Fiji et Polaris en 1080p, la Fury X ne brille pas trop en étant coincé entre la GTX 1060 3G (oui oui, la petite), et la GTX 980. La RX 480 par contre est au niveau où elle doit être, soit celui de la GTX 970. En WQHD la Fury X est revigorée, dépassant la GTX 980 et les GP106, dominantes en 1080p. Au final on peut vraiment dire que les Radeon s'en sortent mieux, même si elles restent derrière les Geforce, mais l'écart s’est très nettement réduit et c’est tant mieux, l'ancien niveau de PC1 était juste irrespectueux.

 

project cars 2

 

 Miam, Project Cars 2 arrive avec ses gros moteurs et ses petits transistors 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !