COMPTOIR

Chers GPU, Prey-ez pour nous pauvres mortels !

Il vient d'arriver dans toutes les bonnes crèmeries, il s'agit du jeu Prey. Utilisant le Cry Engine, le titre d'Arkane mise sur son ambiance spéciale. En effet, vous êtes à bord d'une station spatiale, et ça se passe mal, vous devenez traqués par des aliens sortis de... quelque part. A vous de le découvrir, mais vous pourrez également miser sur vos pouvoirs acquis par magie pour nettoyer la station des nuisibles. On peut trouver les inspirations de Prey dans des titres de jeux et de films, tels que Aliens (film) ou Alien Isolation (jeu) pour le côté seul au monde, Half Life pour le côté scientifique pas dégourdi, ou encore Bioshock pour le paranormal, il y en a plein finalement qui sont des clins d'oeil.

 

TPU a fait le test du jeu, dans les 3 définitions majeures qui sont le 1920x1080, 2560x1440 et 3840x2160. Le panel de nos confrères est limité aux cartes importantes des dernières années, mais de génération Maxwell 2, Pascal, Polaris et Fiji, sans oublier Hawaii. Ca fait 14 candidates à passer au crible, et il y a plusieurs choses qui ressortent du test. Premièrement les Radeon ne sont pas spécialement à l'aise, se retrouvant toutes derrière la GTX 970 exception faite de la Fury X qui se case au niveau en gros de sa concurrente d'alors alias la GTX 980Ti.


Mais le second enseignement, c'est que malgré l'utilisation du Cry Engine, d’ordinaire capricieux et gourmand, les moyennes affichées sont tout à fait correctes, voire même étonnamment élevées. Vous pouvez jeter un oeil aux scores sur le lien ci-dessous. L'avez-vous testé et qu'en pensez-vous ?

 

prey 2017

 

Un poil avant ?

Darksiders 3 se dévoile et passe au lasso-épée

Un peu plus tard ...

Les Core i7-7700 et 7700K souffriraient de pics de température aléatoires

Alors c'est une tuerie pour GPU ce jeu Prey ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !