COMPTOIR
  

Gamotron • Quel est le rapport entre Hubert Reeves et Doom ?

S01E16 ♦ Période du 17 au 23 avril 2017

 

Le rapport entre le célèbre astrophysicien et le jeu défouloir, c'est l'espace, bien sûr. C'est la thématique de cette semaine, et comme on est en période électorale, nous avons procédé à un léger remaniement du Gamotron : les promales disparaissent au profit d'un mini-concours pour vous faire gagner une clé de jeu, et aujourd'hui c'est Doom qui vous attend si vous avez un peu de culture.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

On démarre avec la "suite" du Alien Swarm de Valve sorti en 2010 : Alien Swarm: Reactive Drop. C'est pondu par Reactive Drop Team et c'est sorti le 20 avril 2017 sur PC. C'est toujours un jeu de tir en vue plongeante dans lequel vous serez assaillis de bestioles extra-terrestres qu'il vous faudra cramer, congeler, dépecer, exploser, broyer... bref, quand il y a absolument besoin d'un grand coup de torchon, quand vraiment il faut que ça dégomme, surtout se méfier des imitations. Le système de jeu rappelle évidemment Alien Breed, ou encore Dead Nation sorti plus récemment, et tout comme eux l'accent est mis sur le côté coopératif multijoueurs. Il est possible de se retrouver jusqu'à 8 en ligne, avec du PvP et le support de Steam Workshop au programme également, de quoi passer un bon moment avec les copains. Et tout comme son prédécesseur, le jeu est gratuit sur Steam !

 

 

 

On poursuit avec Marvel's Guardians of the Galaxy: The Telltale Series. Derrière ce titre à rallonge se cache la dernière production de Telltale, désormais bien connu des joueurs pour avoir bousculé la scène vidéoludique avec The Walking Dead il y a maintenant 4 ans. Du chemin a été parcouru depuis, la boîte surfant sur les grosses licences pour proposer ses propres histoires, et c'est au tour des Gardiens de la Galaxie d'en profiter. Rien que pour voir Thanos, ça vaut le coup, enfin si on aime Marvel. Et si le gameplay n'évolue pas par rapport aux autres titres du studio, les graphismes comment à faire un sérieux bond en avant, à se demander si Telltale ne va pas finir par nous faire des films. Pour le moment seul le premier épisode est sorti le 18 avril 2017, et le reste sera éparpillé au fil des mois, comme d'habitude, histoire de tenir les joueurs en haleine (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Dispo sur PC et consoles pour une grosse vingtaine d'euros.

 

 

 

• Meilleures ventes

Le classement des ventes du SELL bouge enfin sur PC ! Enfin il bouge... Les fermiers sont remplacés par les aviateurs, le reste stagne... Sur consoles, razzia de Persona 5 chez Sony, comme prévu, et encore du AAA chez Crosoft.

 

Semaine 14Semaine 13
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard PERSONA 5 Edition Premium - Take Your Heart Mass Effect Andromeda Les Sims 4 Edition Standard Horizon Zero Dawn Mass Effect Andromeda
2 Overwatch Origins Edition Horizon Zero Dawn Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands Overwatch Origins Edition Mass Effect Andromeda Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands
3 X-Plane 11 PERSONA 5 Edition Steelbook Lego City Undercover Farming Simulator 17 Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 REMIX Call Of Duty: Infinite Warfare

 

 

Au niveau des meilleures ventes (par revenus) Steam, on est en droit de se demander jusqu'à quand PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS tiendra la plus haute marche du podium, ou jusqu'à quand CS:GO hantera le classement... Encore cette semaine ?

 

Top 10 des ventes par revenus sur Steam
#Semaine 16Semaine 15
1 PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
2 H1Z1: King of the Kill Bayonetta
3 Counter-Strike: Global Offensive Counter-Strike: Global Offensive
4 Warhammer 40,000: Dawn of War III H1Z1: King of the Kill
5 Arma 3 Planet Coaster
6 NieR: Automata Stellaris: Utopia (DLC)
7 Grand Theft Auto V NieR: Automata
8 Subnautica Ultimate Epic Battle Simulator
9 Halo Wars: Definitive Edition Grand Theft Auto V
10 Ultimate Epic Battle Simulator Middle-earth: Shadow of Mordor GOTY Edition

 

 

• Focus

On reste dans l'espace avec la venue prochaine de Star Trek: Bridge Crew. Les fans de la saga seront contents (ou pas d'ailleurs, les fans sont rarement contents...) car c'est une expérience en réalité virtuelle qui les attend et qui leur permettra de se plonger dans leur univers préféré. L'action se déroule dans la réalité alternative du film de 2009 (ça y est, les fans sont pas contents...), à bord de l'USS Aegis, vaisseau chargé de trouver une planète pouvant accueillir la populace vulcaine, tâche sui sera rendue difficile par la présence de multiples dangers, dont les Klingons. Vous incarnez un officier du vaisseau, et ça sera jouable en solo ou en coop' jusqu'à 4. Ça promet !


Sur le plan technique, c'est développé par Red Storm Entertainment et ça sera publié par Ubisoft. C'est sur le site de ce cher éditeur qu'on en apprend un peu plus sur les plateformes qui acceuilleront le titre, et on y voit donc que ça sera compatible avec le HTC Vive, l'Oculus Rift et le PlayStation VR. Esthétiquement parlant, les personnages n'ont pas l'air fifous, mais les environnements semblent tirer leur épingle du jeu, en tout cas sur les images et vidéos qui trainent. À voir ce que ça donnera avec le casque sur la tronche, surtout avec le suivi des mains et la synchronisation labiale promis... Sortie prévue le 30 mai prochain, en espérant qu'il ne soit pas repoussé à nouveau, étant donné qu'il était attendu pour la fin 2016 initialement, puis pour la mi-mars de cette année.

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Watch Dogs 2 a eu droit à un patch 1.13 la semaine dernière pour préparer la venue de son DLC sorti il y a quelques jours. Rainbow Six Siege quant à lui reçoit un patch 2.1.3 corrigeant encore quelques bugs malgré une sortie plus toute fraiche.

 

Côté GPU, AMD a publié ses Crimson ReLive 17.4.3 WHQL bêta pour le support de ses RX 5XX, et NVIDIA a dégaîné un hotfix pour ses GeForce 381.78 pour corriger un bug d'écran noir sous W10 Creators. NB : vous pouvez retrouver les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite, en bas de page.

 

 

Mini concours : envie de gagner une bonne dose de frag ?


Cette semaine, on vous propose de gagner une clé pour Doom (2016). Pour cela, il faudra faire jouer votre mémoire (ou si vous êtes aussi fou que notre Gui² simplement sortir la première phrase qui vous vient en tête).

Vous aurez peut-être remarqué une phrase en italique quelque part dans ce Gamotron, c'est une citation de film. Ce film est réalisé par un gars vachement timbré qui a fait plein d'autres films aussi timbrés que lui. Postez une citation d'un des films cultes de ce réalisateur dans les ragots, et celle qui nous fera le plus marrer récompensera son auteur d'une clé pour Doom. Vous avez jusqu'au vendredi 28 à 18h pour jouer, et le gagnant sera annoncé dans le prochain Gamotron, alors à vos ragots !

Un poil avant ?

Du gameplay pour Project Cars 2

Un peu plus tard ...

La GTX 1080Ti Kingpin arrive chez EVGA

Actu du jeu vidéo du 17 au 23 avril 2017, version Comptoir. Et Doom à gagner en ragotant !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 52 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !