Si vous aimez casser du cube pixélisé, vous savez certainement que Microsoft s'est payé le studio Mojang, et son jeu à succès Minecraft, fin 2014. Le titre n'en a pas spécialement souffert et plait toujours autant, grâce à un univers ouvert et des possibilités à peu près illimitées en jeu, les plus barges acharnés ayant même réussi à recréer Minecraft dans Minecraft ou faire fabriquer des composants.

 

minecraft

 

Avec une population de joueur majoritairement jeune (c'est du 10 - 18 ans qui fait la plus grande part) et un accent mis sur la créativité et la logique, Microsoft a vite fait le rapprochement avec le milieu scolaire et a créé Minecraft : Education Edition. Quésaco ? C'est globalement Minecraft, mais accompagné d'outils permettant aux enseignants d'inviter leurs élèves à résoudre des problèmes ensemble, créer quelque chose en fonction d'un thème ou tout simplement laisser parler leur imagination. De plus, l'outil peut servir de support à d'autres apprentissages (mathématiques, géographie, science de la vie et de la terre, architecture...).

 

Au final, ça permet par le jeu de maîtriser l'outil informatique, de se préparer à l'apprentissage du code (car c'est devenu commun aux Etats-Unis d'Amérique) et de travailler de manière collaborative avec les autres élèves. Tout ce qu'il faut pour préparer une génération de travailleurs sur ordinateurs en Open Space. Un mois d'essai est proposé aux enseignants curieux de la chose et dès le 1er novembre, le titre sera mis en vente par Microsoft à $5 par utilisateur par an.

 

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !