On vous parlait il y a peu du Project Spark de Microsoft et du fait qu'il soit la suite d'un premier essai nommé Kodu. Ce dernier, né en 2009 était jusque-là disponible gratuitement sur différentes versions de Windows et pour $5 sur Xbox 360. Aujourd'hui, il refait surface sur le store de Windows 8.1 dans une variante adaptée à Metro. Voilà la description qu'en fait la Raymonde :

 

Kodu vous permet de créer des jeux grâce à un langage de programmation graphique simple. Il peut être utilisé pour enseigner la créativité, la résolution de problèmes, la narration, ainsi que la programmation. Il peut être utilisé par n'importe qui dans le but de créer un jeu sans compétence nécessaire en graphisme et programmation.

 

En gros, si vous avez un enfant, un petit frère, un cobaye ou un grand-père dur de la feuille que vous voulez initier aux joies de la programmation et de la création graphique : voilà un outil qu'il est bien ! Versatile, il est  compatible sur architectures 32 bits, 64 bits et ARM. Mais pas sur Windows RT, faut pas déconner (Project Spark, lui, ne supportera carrément pas l'ARM). Pour le récupérer, rien de compliqué, un petit tour sur le store et à vous les joies du repos dominical pendant que les enfants codent sagement dans leurs chambres !

 

Jeune Nerd

 Le code c'est fun, m'voyez ?

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !