Pour ce septième Ragotron du Comptoir, nous avons voulu délaisser un peu le hardware pour nous tourner vers ceux qui le font vivre. Oui, vous là derrière votre moniteur qui cliquez quotidiennement sur notre site pour troller assouvir votre passion du beau matériel destiné à nos chers ordinateurs. Quoi de mieux pour briser la glace que de savoir à qui l'on a affaire ? Alors on va se donner du "tu" et y aller franco. Prends un pouf et raconte-nous ta vie.

 

ragotron de comptoir

 

Le Comptoir c'est maintenant une aventure qui a de la bouteille (et qui en a vidé un paquet), puisque la chose est née de la passion de quelques fous furieux qui ont relancé Puissance-PC.net en 2007 sans autres connaissances particulières que leurs bagages hardware, avant de changer d'identité pour devenir Le Comptoir du Hardware en 2009 (le premier site étant aujourd'hui exploité d'une manière plus ou moins douteuse et n'ayant plus rien à voir avec ce qui est fait ici). Ces mêmes excités du bocal sont toujours là après ces nombreuses années, même si l'équipe a évolué, un noyau dur est toujours fidèle au poste.

 

Avec le temps, les habitués ont pu en apprendre plus sur notre équipe. Les rédacteurs toujours au front se dévoilent assez souvent, par leur prose ou leurs ragots, et la section Contact du site permet de venir en savoir plus ou de questionner chacun librement. Cependant, le Ragotron nous a donné envie d'aller plus loin, les ragots nous permettent de vous connaître un peu, de définir la couleur de votre GPU/CPU ou votre inclinaison logicielle, mais guère plus (et nous ne cherchons à fliquer personne, mais à avoir un rapport humain plus proche de la philosophie "Comptoir", la gueule de bois en moins). Alors, pourquoi ne pas profiter de la chose pour que tout le monde puisse se dévoiler et découvrir qui peuple ce média (s'il en a l'envie, ça va sans dire) ? De là cette simple question :

 

Mais qui donc es-tu Oh ! cher passionné·e du bit ?

 

pc master race god

 

Car oui, c'est par la connaissance et l'ouverture aux autres que l'on fait vivre une société. Alors pourquoi - à notre mesure - ne pas essayer de briser les clivages bleu/rouge, vert/rouge ou fenêtre/pomme/manchot et montrer qu'au final, tout le monde utilise son postérieur pour se coller devant un moniteur ? Et pour ne pas jouer les hypocrites, on va aussi vous en dire plus sur nos pommes, que vous ne vous sentiez pas lésés (même si cela sera concis et que chaque membre aura le loisir de préciser les choses en ragots, droit au respect de la vie privée oblige).

 

squelette pcAu lieu de faire dans le hiérarchique, on va classer ce petit monde par catégories totalement logiques. On commence par les vieux, qui ne comptent en fait qu'Eric. Ce magicien du CPU/GPU comme on n'en trouve qu'une poignée sur terre est cadre d'un gros groupe qui ne lui laisse que peu de temps libre, qu'il vous consacre pour pondre du test toujours plus poussé. Après, dans la catégorie des déficients capillaires, on a Thibaut amateur de contact humain qui voue une passion à l'ovalie et balance des rayons X plus de 8h par jour et trouve encore le temps de rédiger des brèves et pondre des tests. Pascal n'a rien à lui envier côté coiffure et partage son temps en tant que consultant sur du logiciel de gestion de développement destiné aux professionnels, tout en gérant le média, sa ligne éditoriale et le travail de l'ombre. Toujours dans la catégorie des futurs porteurs de perruques, il y a aussi Guillaume qui en plus d'essayer d'être calife à la place du calife s'est passionné pour l'élevage de petits êtres roses et mous que d'aucuns appellent enfants et d'autres "nuisances sonores, visuelles et olfactives". Thomas n'assume pas sa coiffure et la cache sous une casquette multi entrepreneuriale et si vous voulez son CV, on vous invite à lui demander directement, car il n'y a pas assez de lignes ici pour ça. Dans la catégorie des grands, on a Thierry qui surveille des trottoirs près de Nice en toute légalité, Jordan qui a monté sa boite qui vous vend du matos, et Florian qui s'assure que les engins volants (avec des ailes) ne vous tombent pas sur la trogne à cause d'un logiciel défaillant.

 

À la modération, on a aussi une petite équipe rigolote. Jordan (Cristallix) qui tape du code et collectionne les pots de gel capillaire, L'Ours qui tape du code aussi et fait de la moto quand son pays n'est pas enneigé et Gustavo, qui s'assure que les communes de Bretagne ne surconsomment pas, tout en communiquant en portugais avec des intégristes celtiques. On n'oublie pas non plus Yann qui apporte ponctuellement une aide précieuse au développement du site (et surtout au Comptoir de l'Info) tandis que son occupation principale se situe dans l'audit sauce big data.

 

Voilà de quoi vous faire une petite idée sur la bande de bras cassés que vous suivez au quotidien. Et vous ? Avez-vous des cheveux ? Mangez-vous bio ? Avez-vous trouvé dans votre métier la réponse à une attente qui pourrait peut-être un jour vous mener à simplement vivre du don de votre personne pour sourire à la vie ? Allez, ne faites pas vos timides, on veut vraiment apprendre à mieux vous connaître !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 135 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1080 Ti

GP102 un peu moins élitiste !   Début août 2016, NVIDIA commercialisait une nouvelle TITAN X embarquant 12 Go de mémoire et GP102, la grosse puce (gaming)...

 

Test • AMD X370 / RYZEN 7 & 5

Le retour en grâce d'AMD   Le lancement d'une nouvelle architecture CPU n'est pas un événement si courant dans le microcosme hardware contemporain. Il est ...

 

Test • Asustor AS6404T

Apollo lake dans les NAS d'Asustor   Si chez Asustor les NAS semi-pro se ressemblent, ce n'est qu'en apparence. Voilà donc que débarque au Comptoir l'AS6404...