Alors que les regards sont braqués sur Cascade Lake et que les esprits moulinent sur ce que pourrait donner sa déclinaison HEDT, voici que GIGABYTE qui a apparemment la même notion du temps que Guillaume un lendemain de soirée Rhum-Frite, dévoile sa carte mère X299 Aorus Master. On avait déjà vu sa sœurette en X390, il paraissait donc assez logique que la version la plus testiboulée se pointe un jour où l'autre.

 

On passe ainsi sur une plateforme Bassin Falls, avec son socket LGA 2066, annoncé comme supportant la neuvième génération de processeurs, whaou ! La gourmande nécéssitera par ailleurs é prises 8-pin en plus de l'ATX 24-pin pour fonctionner, pour offire 4 PCIe x16 configurables en 16/Rien/16/Rien, 16/Rien/8/8 ou 8/8/8/8, si tant est que vous avez assez de cartes graphique pour peupler tout ce petit monde. Niveau stockage, vous aller avoir le choix avec 3 slots M.2 câblés en PCIe x4 et 8 ports SATA. La connectivité n'est pas en reste avec de l'Ethernet Gigabit via deux interface (2,5 Gbit/s et 1 Gbit/s), le combo classique Wifi ac + Bluetooth 5, et pas moins de 4 ports USB 3.2 Gen 2 : deux en interne, deux derrière (un type-A, un type-C). Pour le reste de la face arrière, on retrouve classiquement 6 USB 3.1 Gen 1 (3.0 donc), les connexions pour antennes et le classique combo audio 5 jacks + S/PDIF.

 

gigabyte x299 aorus master

Massif !

 

Sous un format pas tout à fait E-ATX mais plus large qu'un ATX normal (les standards n'engageant apparamment que ceux qui les respectent...), on retrouvera un étage d'alimentation digital à 12 phases ainsi qu'une solution audio Realtek ALC1220VB accompagnée d'un DAC Sabre 9218, de quoi ravir vos oreilles. Le prix n'est pas encore dévoilé mais devrait tourner autour des 399$, qui se transforment souvent en euros dans nos contrées... Pas de quoi rabaisser le ticket d'entrée sur le segment HEDT d'Intel donc, mais on s'en doutait déjà !

 

 Une nouvelle carte mère dans des temps agités ; avec une mission : imposer son style sur le X299 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !