On dit enfin mais cela s'applique à tous les acteurs du marché. Alors que les lecteurs optiques disparaissent, qu'il s'en vend beaucoup moins, que le blu-ray n'a pas su se démocratiser sur PC, que même les constructeurs de boîtiers ne prévoient plus d’emplacement pour eux, les constructeurs de cartes mères continuent de nous servir leur soupe de pilote sur des galettes devenues inexploitables chez tellement de clients. Etant donné qu'il y a toujours une connexion internénettes quelque part, au pire les fabricants de mobales pourraient par cohérence ne plus mettre de galette DVD. Néanmoins si l'OS ne reconnait pas votre carte réseau, il faudra trouver internet sur une autre machine, c'est embêtant.

 

EVGA quant à lui va mettre en place une chose appelée de tous depuis longtemps, la clé USB. A partir des prochaines générations de mobales, incluant la toute fraîche H370, les drivers seront fournis sur une clé USB 8Go estampillée EVGA. Et tout ça sans augmentation du coût des cartes mères. Une simple clé USB 2.0, on en a depuis des années, même en goodies, pas la peine d'avoir le top du top pour des pilotes qui serviront une seule fois ! Mais très bonne initiative !

 

evga cle usb

 On l'attendait depuis la fin de l'USB 2.0 et puis c'est jamais venu. Avec l'USB 3.0 on l'espérait mais rien. Avec les boitiers sans lecteur optique on a pensé que ça s’accélérerait et puis rien, jusqu'à ce que... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 59 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !