C'est une évidence. MSi est depuis des années, le plus gros pourvoyeur de cartes mères du marché. Cela ne lui octroie pas la place de numéro 1 dans les charts de vente, souffrant aussi de la concurrence d'ASUS, ASRock et GIGABYTE. Alors quand on découvre deux cartes mères en Z370, on sait par avance qu'elles ne resteront pas seules bien longtemps. En attendant ce sont deux modèles haut de gamme, les Z370 Gaming Pro Carbon AC et Z370 GODLIKE.

 

msi z370 godlike gaming avec box

 

Comme sa soeur sur X99, la grosse qui aime tendrement vos biftons est pourvue richement... en LED avec pilotage Mystic Light, mais aussi en slots M.2, en bouclier anti-calor pour ces mêmes SSD, en carlingues et autres caches (plastiques comme sur la X370 Titanium ?), en phases avec 18 petites boîtes à électrons, en son avec du pêchu (ESS ? Realtek ? Creative ? DTC ?). Il y a même une carte fille pour placer 2 autres SSD M.2 au cas où vous manqueriez de place !

 

msi z370 gaming pro carbon ac avec boite

 

La plus petite est autrement plus sobre, et elle est garantie 100% sans dragon, ce qui est appréciable. Elle est forcément moins fournie surtout en composants, en LED et en phases (10), sans oublier les slots M.2 qui sont deux dont un seul possède un bouclier. Pas de prix ni de date de dispo, mais comptez largement plus que 300 boules pour la Godlike et entre 200 et 300 pour la Carbon. Faudra être convaincus par les perfs de Coffee Lake pour y passer dessus.

 MSi et le Z370, pour l'instant c’est Godlike ou Carbon, épicétou 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !