On avait déjà pointé du doigt MSi qui avait l'habitude de multiplier abusivement les modèles de cartes mères. Dernièrement c'étaient les X370 SLi et Krait qui avaient matérialisé la frénésie des gens du marketing. C'était quand même prendre les gens pour des truffes que de lancer 2 cartes mères strictement identiques, à l'exception de la couleur du PCB. C'est inutile, ça alourdit un catalogue déjà chargé, et ça n'apporte rien. Eh bien un peu dans le même registre, voilà la gamme Gaming Pro qui vient d'accueillir un 3è modèle.

 

Il y avait la X370 Pro Carbon, et la X370 Pro Carbon/AC, la différence entre les deux étant la présence d'une carte fille WiFi/BT dans le carton de la seconde, autrement les cartes mères sont exactement les mêmes. Eh bien voici la X370 Gaming Pro, le Carbon ayant disparu. Les PCB ne sont pas les mêmes, pas complètement en fait. Il y a des éléments qui ont bougé, les radiateurs n'ont pas le même style (bien que ressemblants), par contre la Pro a un meilleur agencement des ports Sata 6Gbps (les 2x3 coudés à 90° contre 2x2 et deux droits en bas du PCB pour la Carbon).

 

Il y a toujours 10 phases, 4 slots de DDR4, on perd en revanche un M.2 qui était situé entre les deux derniers ports PCIe x16 du bas. Bien que son placement dans la série Gaming Pro la situe en bas de l'échelle, avec son prix de 150$, elle nous semble mieux pensée de par son agencement que ses soeurs Carbon. Vous pourrez raquer à partir du 11 avril ! Mais stop MSi, il y en a assez là, c'est bon !

 

x370 gaming pro [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !