Si le catalogue de cartes mères AM4 des constructeurs n'est pas au niveau de celui en LGA 1151, il y a quand même une volonté de proposer du matos testiboulé et MSi n'est pas en reste puisqu'ils viennent de présenter la X370 Gaming Pro Carbon AC. Que ceux qui ont peur de manquer de lumière en ne voyant pas "RGB Edition" dans son nom se rassurent, il y a bien des DEL, mais pas la référence dans le titre pour arriver à le faire tenir sur la boîte.

 

Cette mobale ATX présente un étage d'alimentation à 10 + 2 phases (CPU / RAM), pourra recevoir jusqu'à 64Go de DDR4-3200 (fréquence à tester en fonction de la puce Ryzen choisie) et présente trois ports PCIe 3.0 x16 (compatibles SLI et CrossFire) en plus de trois PCIe 3.0 x1. Pour la partie stockage, on a deux ports M.2 32Gb/s (dont un avec une couverture censée refroidir le SSD) et six SATA 6Gb/s. Pour mériter le "AC" dans son nom, elle est livrée avec une carte PCIe 3.0 x1 qui vous permettra de jouir du WiFi 802.11ac bibande et du Bluetooth 4.2. Pour la partie audio, on a du Realtek ALC1220 et le réseau est géré par une puce Intel i211AT.

 

C'est donc une version "avec WiFi" de la X370 Gaming Pro Carbon, ce qui nous permet de deviner son prix alors que MSi n'a rien dit à ce sujet. Puisque la première est en boutique à environ 200€, il faudra compter quelques euros de plus pour s'offrir cette nouvelle référence toujours aussi haute en couleur.

 

x370 gaming pro carbon ac [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !