L'E3 va commencer mais les conférences pré-salon ont a priori déjà débuté. Chez AMD, les sujets chauds sont liés à Ryzen 2 et Navi. C’est cette dernière qui viendrait d'être révélée via un leak d'un slide présenté à la conférence AMD qui se serait tenue en catimini. Il y a un gars qui aurait pris des risques là-bas, en tout cas c’est comme ça que VDCZ a pu le récupérer à supposer qu'il soit bien vrai et pas un fake. On y voit la carte qui serait de référence, avec un blower, espérons qu'il ne sera pas violent pour les oreilles, on se souvient que les cartes Geforce FE à blower étaient très correctes sur ce plan, avec une consommation raisonnable toutefois, ce que nous ignorons de Navi.

 

La carte aurait 2560 stream processors dispatchés au sein de 40CU, des fréquences de base de 1605 MHz, un boost à 1905 MHz, et apparemment une fréquence garantie de 1755 MHz en jeu. Il y aurait 8 gigots de GDDR6, sans qu'on connaisse la vitesse, probablement 14 Gbps, mais 16 Gbps n'est pas à exclure en ces temps. Evidemment c’est du 7nm. Il manque donc plein de détails pour estimer son niveau de performances, puisque RDNA est une nouveauté et qu'AMD a semblé dire au Computex que ce n'était plus du GCN. A voir quand même lors des tests et de la publication des datasheets. Affaire à suivre de près et très vite !

 

slide rx5700 vdcz

 Navi se dévoile un peu plus à l'E3. Ce n'est pas encore la conférence publique qui se tiendra lundi 10 juin à 23h heure gauloise, mais c'est un début ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !