Toujours dans le même cadre de pré-salon E3 - la conférence AMD devant se tenir le 10 juin 23h heures de nos vertes campagnes -, AMD aurait donc dévoilé son plus gros engin. Il est amusant de constater qu'à chaque salon, AMD dévoile un CPU toujours plus gros. Au CES c'était un octocore, au Computex un dodécacore, et voilà le 16 coeurs que certains appelaient de leur voeu. Toutefois vu le prix du 12 coeurs, il faudra bien douiller pour celui-ci s'il existe : a priori on pourrait tabler pour 600 ou 700$. Mais rien ne permet de juger de l'authenticité du slide.

 

Le Ryzen 9 3950X aurait été dévoilé via encore une fuite d'un slide pris à la conférence, à supposer qu'il soit vrai lui aussi. 16 coeurs et 32 threads, des fréquences de 3.5 à 4.7 GHz selon la charge, un TDP de 105W qui semble faible pour une telle puce même en 7nm, 72Mo de cache L2+L3, ce qui implique une découpe en 8+64Mo. AMD le destinerait au gaming si on en croit l'intitulé du slide, mais encore une fois le comparatif avec le 9900K en jeu s’avérera important, tout comme celui avec le 9960X en applicatif le sera tout autant. Forcément, on peut comprendre que devant de tels CPU, les cartes mères X570 aient nécessité plus de force dans leur conception. Ca aussi nous le vérifierons !

 

slide r9 3950x vdcz

 AMD aurait donc ce fameux 16 coeurs en Zen 2. PAr contre quid de l'utilité sur un segment mainstream ? Les tests le diront ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 35 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !