Realtek a le vent en poupe et a réussi, en l'espace de 10/15 ans à implanter ses puces partout sur les cartes mères. Puces son, puces réseau, etc, on en trouve partout avec des performances d'un bon niveau sans exploser la gaine de mémé. Toutefois, devant cet enthousiasme, on va planter une banderille envers le crabe bleu boostée à la coco, on espère un support pour ses pilotes réseau d'un autre niveau que celui de ses puces son. Sur ce point c’est le désastre, incompréhensible, un abandon impardonnable : les R2.81 sont les derniers en date à être nickel, les R2.82 datent de l'année 2017 et Realtek est au courant que le panneau de configuration du son est absent, un bug qu'il n'a pas résolu plus d'un an plus tard. Bref, on vous invite à comprendre tout ça sur le billet détaillé de notre confrère TLD.

 

realtek rtl8118as dragon

 

Pour ce qui est des puces réseau, le crabe va offrir aux cartes mères et périphériques de demain de l'Ethernet 2.5G via 3 puces qui sont choisies en fonction du support. Le RTL8125 est un contrôleur pour PC/cartes mères, pompant une ligne PCIe 2.0, le RTL8156 est un contrôleur USB 3.1 Gen 1 à destination des dongles et autres petits trucs du genre, et le RTL8226 est destiné aux routeurs et switches via une interface SGMII+/USXGMII/2500BASE-X. Notre petit doigt nous dit que des cartes mères prochaines pourraient l'utiliser, mais la connexion avec notre petit doigt est interrompue ! (Source Anandtech)

 

crabe fumeLe crabe Realtek fume un méchot et se file une binouze, il ne peut donc faire des pilotes audio, fégnassssssssssseeeee !

 Il était temps que l'Ethernet évolue favorablement pour la populasse. Realtek semble plus motivé pour ça que pour les puces sonores... 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !