Ca devient lassant de présenter des cartes graphiques, surtout quand on ne connait pas les fréquences de fonctionnement. Hélas, c'est ce qui arrive de plus en plus souvent avec cette génération 14/16nm. Alors quand on attend ces cartes modifiées pour se faire une idée de leurs performances par rapport aux cartes de référence à 1266 MHz mais qui chutent bien en dessous par chauffe et par comportement particulier de l'alimentation, on trouve le temps long ! MSi, on le savait, préparait une RX480 Gaming X, et on la voit enfin en entier. Elle est bien gaillarde avec son Twin Frozr VI, et elle en aura besoin. Elle aura un connecteur 8 pins, et 6 phases comme la carte de référence, mais réparties différemment sur le PCB, ce qui nous permet de déduire que ce dernier sera fait maison.

 

msi rx480 gaming x

 

Les fréquences se doivent d'être plus élevées afin de faire complètement oublier la carte de référence, et offrir une bonne alternative à tous ceux qui ne veulent pas du caméléon, même si la GTX 1060 annoncée fraîchement sera une redoutable concurrente, même niveau financier (239$ le MSRP de la RX480 8Go de ref et 249$ celui de la GTX 1060 custom). En tout état de cause, l'offre des deux sera pléthorique, et pour du Full HD, et un peu de 1440p, les joueurs auront de quoi faire en fonction de leurs préférences et des tests officiels ! Pas de prix ni de date de dispo, mais on peut tabler sur la seconde quinzaine de juillet.

 

msi rx480 gaming x pcb


Un poil avant ?

Le Carrizo Athlon X4 845 s'offre un test avant Bristol Ridge

Un peu plus tard ...

Un waterblock Kryographics pour RX 480 chez Aqua Computer

 La RX480 Gaming X de MSi devrait être réussie pusiqu'elle reprend le Twin Frozr VI et a un PCB maison taillé pour Polaris 10 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués