COMPTOIR
  
register

Présentation vidéo d'un CrossFire de RX 480, avec OC, bench et tout ce dont rêve le fan de la bête

VideoCardz a largement participé aux spéculations au sujet de la nouvelle génération de GPU (de chez NVIDIA comme AMD) et ne s'arrête absolument pas. Ils ont dernièrement partagé une vidéo de présentation d'un CrossFire de RX 480 (en Thaïlande) qui se fait overclocker et bencher en live. Regardez donc :

 

 

Pour ceux qui ne parlent pas la langue, à 2:30 vous avez la présentation de l'outil d'overclocking et de 4:00 à 15:00 vous avez du bench sur 3DMark. De quoi entretenir le Hype au sujet de la carte sans vraiment dire grand-chose à son sujet. Quelques scores de benchmarks synthétiques avec OC n'en disent pas vraiment long sur les capacités de la carte (ou d'un CrossFire) en jeu. Surtout lorsque le bench plante, qu'on le fait sauter et qu'on enchaine sur une démo.

 

En fait, à force de faire du forcing, d'annoncer des chiffres sortis d'on ne sait où (car rien n'est jamais vérifiable, même pas la version des pilotes utilisés) et d'alimenter le moulin des spéculateurs, on se retrouve avec des espoirs énormes qui risquent de coûter cher à AMD si la carte n'est pas capable de les combler. La firme a voulu la jouer plus cool sur la communication, arrêtant de promettre monts et merveilles, mais les fanboys ses plus fervents défenseurs s'en occupent à sa place et le résultat est le même. Certains attendent beaucoup de la carte au risque d'être déçus, ce qui ne sera au final bon pour personne.

 

rx480 reference

Un poil avant ?

Test • Alphacool Eisbaer 240

Un peu plus tard ...

Le port DVI des GTX 1000 n'aime pas les hautes fréquences d'affichage

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués